⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

45
8.6
45

Morceau de Shinedown (2004)

On écoute tous de la musique et nos goûts sont divers et variés. Personnellement, je suis plus branché rock et ses variantes..


Pour cette critique, j'ai donc choisi un morceau d'un groupe que je ne connais pas plus que ça mais que j'ai découvert avec ce morceaux intitulé 45 et qui est pour moi le meilleur du groupe et de loin même si beaucoup d'autres chansons valent le détour.


Shinedown est une des grosses pointures du rock de ces dernières années, formé en 2001 et rendu célèbre par le premier album Leave a Whisper composé de morceaux comme Simple Man reprise de Lynyrd Skynyrd et de 45.


Alors cette chanson est une des premières qui a permit au groupe de percer sur la scène internationale et pour cause, c'est un morceau génial et ceux pour plusieurs raisons:


La première est sans nul doute les paroles touchant directement les personnes en difficulté puisqu'elles racontent la vie de calvaire de certaines personnes en grande difficulté mais également la volonté de souhait d'une vie meilleure..


La seconde: La musicalité, les instruments, dès les premières note de guitare on a le frisson qui monte dans tous le corps, un arpège pourtant très simple mais qui fait tout la différence, puis viennent les premières paroles et là c'est parti, on écoute attentivement jusqu'à la fin de la chanson.


Pour un groupe qui est plus porté vers le rock alternatif voir métal sur certaines chansons, ce morceaux lourd mais très doux dans le rythme fait nuance avec le reste du répertoire du groupe et c'est ce qu'on n'aime dans ce genre de groupe.


Un morceau tout simplement parfait, jouant sur une musicalité douce et lourde à la fois et donnant le ton: Shinedown va envoyer du très lourd.

Bastien_Rae
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 oct. 2015

Critique lue 21 fois

1 j'aime

Bastien Rae

Écrit par

Critique lue 21 fois

1

Du même critique

Point Break
Bastien_Rae
6

Critique n°240: " On m'appelle Bodhi"

Je l'ai vu deux fois déjà, en avant-première et le jour de sa sortie et bah les deux fois j'ai pris une grosse claque en pleine figure. Ce film est extraordinaire et malheureusement, les gens vont...

le 4 févr. 2016

16 j'aime

20

Sex Education
Bastien_Rae
8

Critique et Analyse de Sex Education (SPOILER)

Je vais pour une fois faire une critique un peu différente de ce que j'ai l'habitude de faire. En plus de l'aspect critique de cet écrit, je vais essayer de comprendre pourquoi cette série fonctionne...

le 17 janv. 2019

11 j'aime

Jumper
Bastien_Rae
7

Critique n°216: " Tu t'éclates à Jumper partout mais tu n'as pas conscience de ce que fais"

Des surprises j'en ai vu pas mal depuis que j'ai commencé à regarder des films et surtout depuis que je suis en age de comprendre un film. Mais alors là, en voyant les critiques, les notes, les avis...

le 3 janv. 2016

11 j'aime