On a beau se plonger dans toute autre forme d'art ou de divertissement, aucun autre résonne autant que celui-ci en nous : la musique est la seule qui prend assez vie, qui se matérialise assez pour nous faire vibrez, entrez en résonnance avec les strates les plus enfouis de nous-mêmes.


Elle s'infiltre partout parce que c'est la seule qu'on a pas envie de juger peu importe le gout ou l'odeur, elle nous traverse pour ne remplir que la sens de la soif, la musique est le seul océan d'eau douce qui existe.


Tu as beau faire apparaitre les prophètes les plus convaincants ou les monstres les plus gargantuesques, aucun ne te pénétrera autant que l'éther qui constitue toute chose, chaque note sur la partition de l'univers : car toute chose à sa place et c'est pour ca que le monde parait si beau malgré toutes ces horreurs.


En te connectant à cet art tu décides de couper Aristote et Newton, pour t'envoler aussi loin que tu le veux pour voir de haut, et donc la magnificence de cette toile.


Dans ce morceau, la jeune fille s'en va simplement sur le chemin de l'école et pourtant sa route devient nocturne, ne reconnait plus ses camarades : elle a décidé de couper les lampadaires de son quotidien pour admirer ceux de l'éternité ; l'immortel de l'infini n'est caché que par le l'immédiat de l'insignifiant.


A toi de choisir ta route, s'élever dans un monde plat implique forcément de ne pas savoir ou l'on marche.


La musique ne te donne pas courage, elle te fait prendre conscience que l'indiscernable n'est pas forcément intangible, plutôt qu'il faut attendre que ton esprit le crée au fur et à mesure pour le délimiter : le principe du chemin qui se crée dans l'inconnu.

Janenba
7
Écrit par

Créée

le 17 nov. 2023

Critique lue 1 fois

Janenba

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

L'Analyse de François Asselineau
Janenba
9

Quelle indignité !

Pas une seule critique en 8 ans sur le sauveur des peuples européens !Jamais invité sur les médias ! Le seul qui parle des vrais sujets ! L'union européenne ! Elle nous essore, nous prive de nos...

le 24 déc. 2023

6 j'aime

3

Jujutsu Kaisen
Janenba
1

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

Aucune originalité dans les traits ou les combats/pouvoirsLes personnages que l'on dope de passé ultra violent mais qui n'affecte pas leur personnalité ou leurs choix, c'est juste là pour faire...

le 27 mars 2023

6 j'aime

5

Dragon Ball
Janenba
10

Ligne claire

Je ne sais que direA part lancez vous !A la fin l'univers fera les vœux à votre placeQui viendront de profondeurs inexploréesPour vous lancer plus loin encoreEt toujoursVive les aventuriersIls...

le 11 mars 2019

6 j'aime

1