Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Alone
7.2
Alone

Morceau de Selah Sue ()

Bien loin des mélopées soul et folk de Raggamufin, Selah Sue revient avec son nouvel album Reason, et en tête de gondole, l’entêtant Alone. Entendu à toutes les sauces sur les ondes de notre beau pays, il n’a pour autant pas su convaincre le coeur des anciens fans de la diva soul.


Et pourtant, la belle blonde ne se sépare pas de sa voix d’or, douce et rauque, idéale pour une B.B King féminisée du XXIéme siècle. C’est plutôt le changement d’univers dans lequel s’est aventurée la jeune chanteuse qui a pu refroidir les plus grands aficionados. Il est en effet assez original de mêler de la sorte l’electro-pop à l’aube d’un 2015 timide, encore peu habitué aux mélanges musicaux. Et évidement une trahison pour les amateurs du premier album. Pire encore: à voir la classique (très classique) structure couplet-refrain avec le dernier couplet à la tierce et un épilogue au refrain en envolées lyriques, on voit que Selah Sue à cédée aux sirènes du commerce musical, voulant essayer la nouveauté sans pour autant trop risquer la défaite d’une sous-vente.


Et pour autant, c’est ça qu’on aime. Ne nous mentons pas: qui n’a jamais succombé au plaisir de hocher la tête sur un Goldman ou un vieux disco? Oui c’est populaire, mais c’est ça qui plait. Et il n’est nul besoin d’être un grand esthète pour apprécier le son simple d’une belle voix sur une boîte à rythme. Bien au contraire: Selah Sue apporte ici un vent de fraîcheur sur la scène musicale actuelle, quitte à déplaire. En bonne fille du soul, elle apporte à la pop dansante et au froid electro le groove nécessaire à un bon tube à l’ancienne. Un air vivifiant qui saura toucher le coeur des plus mélomanes comme des néophytes, et qui aura dans le pire des cas eu le mérite de nous faire danser sur un reggae revisité à la Selah Sue mouture 2015.

Jules_de_Chamont
8

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 juin 2015

Critique lue 62 fois

1 j'aime

Critique lue 62 fois

1