Baby
1.8
Baby

Morceau de Justin Bieber et Ludacris ()

Une mascarade musicale qui nous rappelle que le talent ne s'achète pas


Ah, "Baby" de Justin Bieber... la chanson qui a catapulté ce petit prodige de la médiocrité sur le devant de la scène. Sans ce morceau, nous aurions été épargnés des tentatives pathétiques de Bieber de se prendre pour un rebelle et un bad boy, des rôles qu'il n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais capable d'incarner.


Dès les premières notes, on est immédiatement plongé dans un monde de superficialité musicale. Les paroles sont d'une banalité consternante . Bieber tente désespérément de nous convaincre qu'il a un amour inconditionnel à offrir, mais c'est plutôt un amour narcissique de lui-même qu'il semble exprimer.


La voix de Bieber est loin d'être impressionnante. Son timbre nasillard et sa technique vocale limitée nous rappellent qu'il est, avant tout, un produit marketing plutôt qu'un véritable artiste. On a l'impression d'entendre un chiot en train de pousser des petits cris plutôt qu'un talent musical émergent.


Les arrangements musicaux sont d'une platitude affligeante. Les beats préfabriqués et les mélodies sans âme se succèdent de manière prévisible, sans aucune surprise ni originalité. On pourrait presque deviner la prochaine note avant même qu'elle ne soit jouée. C'est comme si un ordinateur avait généré aléatoirement une chanson sans aucun effort créatif.


Et que dire du clip vidéo ? Un ramassis de clichés adolescents . Entre ses mimiques de mauvais acteur et ses chorégraphies maladroites, on ne peut s'empêcher de se demander si Bieber se prend réellement au sérieux. C'est un véritable festival de ridicule qui donne envie de se cacher sous une couverture.


En conclusion, "Baby" est une preuve vivante que le succès commercial ne rime pas toujours avec talent musical. Bieber a été propulsé sur le devant de la scène grâce à cette chanson, mais il n'a jamais été capable de prouver qu'il était autre chose qu'une marionnette manipulée par l'industrie musicale. Sans ce morceau, peut-être aurions-nous été épargnés de sa prétention et de ses tentatives désespérées de jouer un rôle qui ne lui convient pas. Mais bon, après tout, il y a toujours un public pour ce genre de mascarade.





ricoced
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste il vaut mieux être sourd qu''entendre ça !!

Créée

le 7 juin 2023

Critique lue 5 fois

ricoced

Écrit par

Critique lue 5 fois

D'autres avis sur Baby

Baby
Le-bloguscribe
1

Critique de Baby par Le-bloguscribe

Mes éclaireurs ont bon goût, ils ont tous eu la décence de gratifier cette chanson de la note minimale.

le 23 déc. 2011

8 j'aime

4

Du même critique

Anissa
ricoced
1

Un affront à la langue française et une promotion dangereuse de la violence

Anissa, le morceau de Wejdene, est un exemple frappant de la manière dont la médiocrité musicale peut être glorifiée dans notre société actuelle. Non seulement la chanson elle-même est une offense à...

le 22 mai 2023

3 j'aime

1

Bonnie and Clyde
ricoced
7

Un classique audacieux mais légèrement déséquilibré

"Bonnie and Clyde", le célèbre duo entre Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot, est un morceau qui incarne l'essence de l'audace artistique et de l'érotisme subversif qui caractérisent le travail de...

le 24 juil. 2023

3 j'aime

Boys
ricoced
5

Un titre qui divise

"Boys, Boys, Boys" de Sabrina Salerno est sans conteste un morceau emblématique des années 80 qui a marqué son époque grâce à son clip osé mettant en valeur les courbes de l'artiste. Cependant, en...

le 4 août 2023

3 j'aime