Brother Louie
7
Brother Louie

Morceau de Modern Talking (1998)

J'en ai rêvé, Modern Talking l'a fait !!! I had a dream, qu'un jour je puisse enfin voir une vidéo où se mêlent une chanson absolument infâme des années 80 remixée "à la façon des années 90", le tout couronné par la reprise d'un chanteur à la sauce "rap" avec des donzelles derrière qui se trémoussent en petite tenue au début de la chanson ! Le GRAAAAAAAAAAL je vous dis !

Yesssssssssssss, they did it !!! Je jubile vous n'avez pas idée à quel point ! Donc revenons à nos moutons. Brother Louie sort en 1986 après le prodigieux, que dis-je, le FANTASTIQUE, l’INENARRABLE, l'INCOMMENSURABLE et l'INEGALABLE You're my Heart, You're my Soul lâché en pleine nature deux ans plus tôt. Ainsi Modern Talking remet le couvert en nous distillant Brother Louie, et non contents de ces deux succès (commerciaux), leur maison de disques ont eu l'ingénieuse idée de les ressortir à la fin des années 90 sous forme de remixes. Quand la coupe est pleine, y a toujours de la place apparemment. Pourtant on m'a appris le contraire. Enfin bref, passons. Je disais donc que Brother Louie ressort plein de poussière 12 ans plus tard avec des arrangements hyper lissés, une production hyper carrée, un ennui hyper amplifié aussi !

Je ne suis pas en train de dire que cette chanson est nulle et qu'elle ne vaut pas un clou, oula nan nan attention faudrait pas se méprendre !...JE PENSE QUE C'EST BIEN PIRE ! La version de 86 où t'as les deux teutons aux voix de crécelle qui te balancent une chanson moribonde, ça n'a pas de prix certes, mais là la quête du Graal touche à sa fin quand ce duo s'associe à la vulgarité et l'obscénité. Passé la minute, on les voit débouler en grosse cylindrée (Mercedes pour ne pas la nommer) dans une ville qui ressemble à Miami, les deux plantes vertes embarquées..bien évidemment. En route pour la mer..puisqu'une minute plus tard c'est au tour d'un hors-bord de faire son apparition.

Tous les ingrédients d'un magot amassé durant toutes ces années, toutes ces royalties encaissées sont plus ou moins symboliquement montrées ici dans ce clip. Je ne trouve pas ça obscène de faire du fric avec sa musique tant qu'elle est bonne, mais en faire avec des navets, là ça me pose un autre souci j'avoue.

Ainsi, la soupe a été resservie une dizaine d'années plus tard avec des effets spéciaux en plus, et un compte en banque lui aussi revu à la hausse. C'est la loi du show-business j'en suis conscient, mais putain c'que ça fait chier !
lehibououzbek
1
Écrit par

Créée

le 19 févr. 2013

Critique lue 68 fois

lehibououzbek

Écrit par

Critique lue 68 fois

Du même critique

The Division Bell
lehibououzbek
9

The last bell is ringing

The Division Bell est tout simplement le dernier et ultime album studio de Pink Floyd. On est en 1994 et outre le fait qu'il soit le dernier de la superbe discographie du groupe, il est celui par...

le 11 janv. 2013

34 j'aime

10

In the Aeroplane Over the Sea
lehibououzbek
2

Cet album est juste une daube, rien de plus.

Je fus un mouton moi aussi. Ayant remarqué ça et là les critiques dithyrambiques, je me suis dit qu'avec de tels éloges je ne pouvais tomber que sur quelque chose de génial. Certes, Rat Diot Ed et...

le 12 févr. 2013

30 j'aime

68

Painkiller
lehibououzbek
10

La technique au service de la composition

Je suis choqué. Oui je suis définitivement choqué, abasourdi, en position PLS dans un coin, suçant mon pouce comme quelqu'un qui viendrait de subir un énorme trauma, et qui ne pourrait plus bouger...

le 14 févr. 2013

24 j'aime

1