Amour coolitude et beauté
Allez on change d'univers, premier pas hors du cinéma pour moi sur ce site. Je vais vous parler de ce tube qui date de 1987 et non de 2000 comme sur la fiche SC ou 1985 sur la vidéo que j'ai trouvée.
Comme son nom ne l'indique pas cette chanteuse est italienne, mais Italie ou Espagne c'est du pareil au même. La question que je me pose devant ce genre de choses me derange. D'un coté toute cette excentricite et cette non conscience de la realite est formidable, ça nous met dans un rythme d'euphorie que personnellement j'adorerais connaitre. Moi aussi j'aimerais que ma vie soit un clip et moi aussi j'ai une coupe de cheveux dingue même si bien sur ce n'est pas celle de l'avatar.
Mais dans mon clip il faudrait quand même que transparaissent un peu plus d'humanité. La c'est trop narcissique et Spagna elle se fout totalement du monde exterieur, elle est dans son nuage. En plus, même si c'est grisant toute cette ambiance et tous ces details fous comme les mecs a la trompette qui ont pas l'air de redouter le ridicule : tout ça manque d'humilite et de morale. C'est la que je me dis qu'il faudrait trouver un compromis. Quand ils ont libere l'Espagne, c'etait tres bien et chacun a pu laisser allez sa creativite, mais il faut aussi poser des limites.
Je dis pas que ce soit moche, je dis juste qu'apres l'ivresse on redescend, et que trop d'exaltation de valeurs egoistes et d'auto affirmation ne favorise pas l'harmonie a long terme. Et même ça desseche les gens. Donc la liberté de clamer haut et fort son inspiration c'est bien, mais sans allez jusqu'a sortir Franco (l'espagnol) ou Musso (litalien, comme Spagna qui est italienne en vérité) de sa tombe ce serait bien que les gens prennent conscience eux mêmes qu'il faut un peu de droiture même quand on s'amuse. De cette maniere on montrerait sa pulsion de vie tout en faisant de belles choses (comme ici) et en preservant l'avenir (pas trop le cas ici). Voila.