Il y a, quoi, deux semaines, je ne connaissais pas ce morceau. Et Waxx fut. Enfin Waxx et Siobhan Wilson, qui gère le chant/contrebasse simultanée comme une déesse des cordes vocales et frottées. Sauf que je ne trouve pas la reprise sus-dite sur le site, donc je viens m'incruster ici.
Attention, le morceau original est bien puissant aussi, tout ce qu'il faut de violent et de calme entremêlé en une mélodie douce-amère entrecoupé de rythmique épileptique ( c'est beauglagergerael)
Mais la reprise de Waxx et Siobhan (vous permettez que je vous appelle Siobhan ?) nous montre ce que c'est que faire une vraie reprise. Rien ne sert de reprendre un morceau dans sa forme originelle sinon pour un karaoké (Prenez "Amsterdam". C'est magnifique, par Brel ! C'est à chier par Pagny. Pourtant à part le chanteur - et le talent qui va avec - rien n'a changé) . C'est de l'art, Il faut y mettre de son âme, putain ! Et c'est ce que font Waxx et Siobhan en incorporant une mélancolie graduellement magnifiée au morceau qui change totalement d'allure mais reste au moins aussi bon, sinon meilleur que l'original !
Et ça, c'est beau !