Aaaah, "Cody" mon morceau préféré de Mogwai...
Je me souviens la première fois que je l'ai entendu , c'était indescriptible, je planais non pire je rêvais , je voyageais très loin pendant 6 min ; mais aussi, il y avait cette douce amertume m'accompagnait tout au long du morceau ...
Et aujourd'hui, rien n'a changé je ressens encore ça quand je l'écoute... ET PUTAIN CE QUE C'EST BEAU !!!
Croyez moi des musiques comme celle-ci ça court pas les rues .
Plus tard je me suis intéressé aux quelques paroles : c'est l'histoire d'un mec qui a perdu sa copine , ensuite j'ai regardé la pochette de l'album "Come on , Die Young " avec ce monsieur et ses yeux éclatés.. Puis, j'ai eu vision de l'hypothèse la plus probable à mes yeux : ce morceau, c'est l'histoire d'un mec qui tente d'oublier ses pensées négatives liées à sa copine qu'il a perdu par le biais de la drogue , seulement ça ne marche pas ; à la place il est transporté dans un état où les deux éléments vont vivre en symbiose dans le cerveau du personnage, créant un état nouveau que la chanson tente de retranscrire : L'état Cody .
PS : Je viens juste de m'inscrire ... et j'ai vu qu'il n'y avait pas énormément de notes et de critiques sur les chansons de Mogwai ; j'en suis outré .