Laurent Garnier, véritable pape du mouvement de la french touch et de l'électro made in France, co- fondateur du label désormais mythique F. Communications, lyonnais de son état et DJ star international branché et old school qui a fait ses premières armes dans les clubs de Manchester, monte l'album 30 lorsque la french touch commence à exploser.
Dans cet album, Garnier nous montre toute sa maestria avec plusieurs morceaux devenus cultes : évidemment, le sommet de cet album est le fameux Crispy Bacon, un vrai morceau de techno pur et dur, une ligne de basse énorme avec des petits effets house et acid pendant 10 minutes. Bref un vrai son planant et entraînant parfait pour les clubs ou les soirées techno qui est un classique du genre.
C'est par ces sons que Garnier a construit sa légende et qu'il a été reconnu comme un des pionniers de la Techno ou de la House "européenne" librement inspiré de Detroit ou de Chicago, heureusement le lyonnais a évolué et s'est toujours renouvelé avec d'autres morceaux et d'autres albums qui explorent beaucoup plus de genres, mais Crispy Bacon restera dans le cœur de ses fans comme un sommet inatteignable de la techno et de "la patte Garnier".