Alors, comment expliquer ma première impression, le niveau de désarroi, quand, après avoir appris l'existence d'un duo improbable de deux de mes chanteurs préférés, j'ai connu la chanson par le biais du vidéoclip? Sans compter la réputation sulfureuse du couple, instillé par Angela ex Bowie qui met en relief leur performance dans ce même vidéoclip.
Tout ce superflu mis à part, la déception tenait surtout de la simplicité de la chanson choisie alors qu'on était en droit d'attendre qqchose de révolutionnaire de la part de deux des plus célèbres artistes de leur époque même si, bon an, mal an, la coopération arrive un peu tard.
Et pourtant, et pourtant, Dancing in the street interprétée par Mick Jagger et David Bowie s'est rapidement imposée comme une de mes chansons préférées. De par le choix de la reprise, d'abord, un classique de la Motown déjà magnifiée par Martha & the Vandellas. Mais aussi par l'énergie, le plaisir, la bonne humeur et le sens de l'humour insufflés par les deux énergumènes dans un EP simplement voué à garnir les hits parades. Autant de qualités qui transparaissent dans ce clip daté et flashy à la chorégraphie millimétrée au poil dans le respect des mouvement télévisuels originaux du girl group.
Jouissif!