La lumière passe à travers celui qui a disparu, ou plutôt il n'a jamais pris le temps d'exister : ca ne l'a jamais intéressé.
Il n'appréhende pas bien les concepts dont on lui parle : la solitude, la société, l'école...
S'excusant d'un système qu'il n'a jamais compris, aimerait vivre sans que jamais on ne le remarque ; parler sans être entendu.
Il n'y a jamais eu de signification à rien selon lui, les choses se font et il pense que certains se souviendront de lui pour cette idée lancée dans le vent.
Personne ne lui offrant de réponse satisfaisante, il finit par affirmer que ce sont les autres qu'ils ne le comprennent pas : n'ayant plus peur de sa place vide comme il n'y a jamais eu de sens.
A présent il voit d'autres gens, lui qui vivait dans l'invisible du monde intérieur : ce n'était en fait qu'un monde intra-énergétique caché par les relations matérielles.
En ouvrant les yeux dans le monde allégé du palpable, il perçoit les éternelles âmes solitaires, ne se demandant jamais si l'avenir à un sens car le chemin est forcément tourné vers le changement : la route se limitant au tracé de l'évolution de la forme de l'esprit.
La rouille du métal d'hier n'est déjà plus qu'un lointain souvenir : ici le monde est fait d'ondes, et elles ne s'arrêtent d'être que dans l'indéfini.
Que faire maintenant ? Il n'y a plus d'horloge sur laquelle régler les engrenages de son cœur, ils finissent pas craquer. Ne pas être trop impatient, quelqu'un finira par le sortir de soi et il rira avec cette personne. Plus de preuves d'existence, et pourtant, en se quittant soi-même, on découvre son vrai moi.
Toujours en difficulté pour atteindre ce stade, personne ne l'attendra, parce que chacun vit dans des lignes temporelles différentes. La peur n'existe nulle part sur ce chemin, elle est toujours derrière soi.
Ceux du tangible demande toujours des preuves d'existences sans pourtant avoir trouvé de sens à ce qu'il faisait : des gens qui se remplissent constamment qui demandent de démontrer l'évidence du vide et de ses bienfaits.
Ils n'apportent pas de réponses et croient toujours comprendre... il n'a plus peur de ses propres possibilités.
Ne pleurant plus dans son coin mais cherche les mains de ce nouveau monde, se demandant où est l'avenir ?