Qu'est-ce qu'il est fort Freeze pour faire des intros...
Je me rappelle quand Projet Blue Beam était sorti, c'était le projet qui m'a fait découvrir Chen Zen.
Je m'étais pris une énorme claque, dès l'intro qui est au passage mon 2nd morceau préféré de Freeze. Ce son et les autres perles de PBB font que c'est mon projet préféré de Freeze et une de mes sorties préférées de 2018.
Et qu'en est-il de Freeze Raël ? L'intro de LMF ? Le projet qu'il nous a tant teasé ?
Le jour de sa sortie, c'est le début du week-end, j'me pose avec mon casque, et je lance l'album.
Oh bordel si je savais comment j'allais être matrixé.
La performance de Freeze est juste incroyable, les réfs qu'il balance, l'ambiance qu'il pose pour le reste de l'album...franchement j'ai rien d'autre à dire dessus.
ET LA PROD PUTAIN DE MERDE ! Le piano, les violons, la basse qui te fout des coups de taser, la petite voix, les drums... Mais mec, FLEM, BEATMAKER FRANCOPHONE DE L'ANNÉE 2020 !
Et la dernière chose que je veux rajouter, et c'est un truc que j'adore chez Freeze, c'est comment il laisse la prod se construire au début, d'abord le piano, puis les violons, la voix, puis les drums et la basse qui te retourne...Pour ensuite au final finir avec les drums et la basse qui s'arrête, puis la voix, puis le piano lui-même. Elle est venue, m'a foutu KO, puis elle est repartie.
Enfin bref, merci au professeur Chen pour ce qui est à mon avis avec 93 mesures de Dinos le meilleur son de rap français de 2020.