Je commencerai pour cette première critique depuis longtemps que j'aime beaucoup Of Monsters and Men. Ce sont des voix qui résonnent profondément dans les tripes et qui y pénètrent avec une étrange facilité. Ce sont des voix qui sont très instrumentales notamment la voix masculine qui fait très corde de basse.
Sur Hunger représente bien le groupe que j'ai découvert il y a quelques mois. J'ai découvert récemment ce morceau mais dès que j'ai entendu les premières notes j'ai su qu'il était à l'image de ce qu'était le reste des morceaux du groupe et que je l'aimerai. Je ne fais pas spécialement attention à ce qui est dit dans le texte car je suis une brêle en anglais et que c'est quand même très imagé. Mais phonétiquement, je ne sais pas, on sent que c'est plein de sens.
Ce que j'aime aussi c'est qu'il y a une belle harmonie entre la partie chantée et la partie instrumentale.
Dans les trente dernières secondes il y a une montée en puissance supportée par les instruments qui s'envolent et qui sont ensuite accompagnés par le texte qui est chanté dans des notes un peu plus aigues que le reste de la chanson. C'est sans nul doute le passage que je préfère dans la musique. On repart ensuite sur la douceur et le calme qui signe un peu une souffrance qu'on aimerait taire que l'on avait en guise d'introduction.
Je me rends compte que c'est assez difficile de commenter une musique (surtout quand cela fait un moment que l'on n'a pas fait de critique de manière constructive). J'espère que je serais plus expressif à l'avenir.