Eh bien cette chanson est sans doute celle qui m'aura me plus fait pleurer en me rappelant de bons souvenirs passés…
Elle me rend mélancolique et nostalgique, deux sentiments qui me semblent être importants dans la vie. C'est un moyen de s'évader, et surtout de se souvenir que l'amour occupe une grande partie dans notre vie. Pas de phrases longues, de métaphores ou de comparaisons, cette chanson le dit simplement, avec les trois mots importants 'I love you'. C'est l'une de mes chansons préférés, et c'est ma chanson d'amour par excellence. La petite chose qui m'a faite connaître cette chanson est assez personnelle, mais je pense que ça rajoute beaucoup de magie lorsque je l'écoute.
La voix du chanteur est calme, posé, on aurait presque envie qu'il vienne frapper à notre porte pour nous le dire. L'instrumentale est juste magique, et je ne saurais comment le décrire.
Cette chanson du formidable groupe Brian Jonestown Massacre, est un petit miracle. C'est le petit rayon de soleil de mes journées, qu'elles soient heureuses ou moins heureuses. Parfois, on a besoin d'être nostalgique et mélancolique au sujet d'une histoire passé, et je pense que cette chanson est le meilleur moyen de rendre ces sentiments encore plus fort.
Grâce à ce petit bijou de morceau, on se sent un peu plus vivant, et on comprend que l'amour c'est important et que c'est bel et bien une chose réel qui peut arriver a n'importe qui d'entre nous.
De plus, faisant partit des personnes qui trouvent que 'I Love You' (ou 'je t'aime') sont des mots dis trop souvent, j'ai eu un peu peur en lisant le titre de cette chanson, mais en fait, elle est faite de manière à ce que ces trois petits mots soient plein de sens, ce qui rend l'écoute d'autant plus agréable.
Je ne saurais que dire d'autre, de peur que cette critique perde sont sens. Mais j'apprécie vraiment les sensations que je ressens lorsque que l'écoute, ce que l'addition voix plus instruments donne. Tout le reste. J'aime cette chanson, qui est une chanson d'amour vraiment unique, et qui pourrait devenir un bon moyen de déclaration. La singularité est parfois ce qu'il y a de meilleur. Pas besoin de long discours, et ça, le groupe la très bien compris ! Merci à eux.
Elska
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Morceaux

Créée

le 30 avr. 2014

Critique lue 39 fois

Elska

Écrit par

Critique lue 39 fois

Du même critique

Les Ch'tis
Elska
1

Mais quoi ?

Mais sérieusement, je me demande ce qui m'a pris de jeter un coup d'oeil sur ce truc ! C'est du grand n'importe quoi. On a les stéréotypes: les blondasses colorés aux lèvres rouge pétasse, et les...

le 29 avr. 2014

7 j'aime

Methodrone
Elska
10

Un massacre, dans le bon sens du terme.

Bien, je pense que toute ma critique est dans la note… j'ai mis 10 ! Cet album est celui que j'aime le plus, même si je pense qu'ils se valent tous, parce qu'ils sont tous aussi géniaux les uns que...

le 29 avr. 2014

4 j'aime

Beautiful Bitch
Elska
3

Beautiful Bitch

Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à 'Beautiful Bastard'. En revanche, j'ai trouvé une certain 'laisser allez' de la part des Christina Laureen. J'espérais que l'histoire entre Chloé et...

le 17 mai 2014

1 j'aime