King Back
7
King Back

Morceau de T.I. (2006)

Dès le début de cette intro T.I. annonce la couleur en se faisant introduire par Don King sur une instrumentale signé Just Blaze.
Autant dire, quand écoutant cette introduction qui porte le nom à peine prétentieux de "King Back", rien ne me laisse présagé à cette époque que TIP allait inscrire son nom au sommet de la scène Hip-Hop avec des titres qui vont faire la fierté de la Dirty South sur la scène internationale , par contre ce dont je peux vous assurer c'est qu' après avoir écouté la première track , je n’étais pas prêt. Le rappeur originaire de Bankhead va nous faire passer par plusieurs étapes de son ascension jusqu'au sommet !


2006 fut une belle année rap, beaucoup d'albums sont sortis cette année avec de grands noms tels que Snoop Dogg,NAS,Busta Rhymes, même si cela ne veut pas toujours dire grand-chose sur la qualité du produit. T.I. vendra la première semaine 522,000 devant The Game et ses 358,000 ventes, seul Jay Z fera mieux avec 680,000 et son come-back "Kingdom Come. Je me suis dit à l’époque, il a dû toupet ce Clifford Jr de s'autoproclamer "KING", mais au-delà de toute considération qu'on peut avoir pour l'artiste, il se dégage une motivation dans cet album et cette introduction n'est que la représentation de son état d’esprit.

gndombaxe
9
Écrit par

Créée

le 1 avr. 2020

Critique lue 12 fois

gndombaxe

Écrit par

Critique lue 12 fois