Je l'ai déjà raconté plusieurs fois en parlant de cinoche, sans spécialement apprécier gâcher une séance, j'adore m'endormir devant un film, encore plus spécialement au cinéma. Cette petite lutte pour ne pas perdre un moment puis cet abandon qui arrive tôt ou tard et l'état second qui en découle.
Je pense que mon plus beau roupillon a eu lieu lors de la projection de Mulholland Drive. Pour les fans du film, je précise que je suis retourné au cinoche le voir à une heure plus adéquate mais c'est vrai qu'aller voir un tel film à la dernière séance avec ma dose de fumette, alors, habituelle, c'était m'exposer à un billet cramé pour pas grand chose.
Le film est génial et la musique tout autant, rien de mieux pour un bon dodo, je plane, je suis presque au paradis et là, une voix m'extirpe de mon sommeil. Une voix divine, celle de Rebekah Del Rio reprenant en espagnol la chanson "Crying" de Roy Orbison à capella. Il ne m'en fallait pas tant, je suis conscient et je franchis les derniers mètres qui me séparent du nirvana, comme ça, de plain pied.
Finalement mon billet le mieux dépensé