Merci Amel pour cette sublime chanson. Elle m'a beaucoup inspiré et m'a donné la force et même le courage d'aller de l'avant dans les moments difficiles. Non seulement le texte est magistral mais son interprétation est parfaite. Le petit poète qui vit en moi a toujours été sensible aux chansons engagées et enragées, Brassens, Bergé, Dutronc, Lice, Raphaël et Amel notamment m'ont toujours semblé plus pertinents, plus justes que les autres (je ne détaille pas la liste ici mais sachez que j'ai un blog ou je note absolument toutes les chansons françaises depuis 1959, date du premier enregistrement de l'Eurovision. Honnêtement mon blog est très sympa et gratuit alors allez-y).
Pour revenir à cette chanson j'aimerais souligner un détail dans le rythme du dernier couplet, détail qui échappe souvent aux oreilles (personnellement j'ai l'oreille absolue ce qui m'aide dans ce genre d'exercice. D'ailleurs j'en parle dans mon blog si vous voulez savoir comment j'ai réussi à acquérir l'oreille d'or).
Pour toutes ces raisons je recommande vivement cette chanson quasi chef d'oeuvre de la chanson française même si elle est dans le fond assez banale et pauvre musicalement.