Mon anniv'
4.2
Mon anniv'

Morceau de Renaud ()

Que c'est mal écrit! Ça pourrait être ironique, ou marrant, j'aime mieux la chanson de Bénabar sur le thème "petit trentenaire", c'est plus réussi.


J'aime pas les anniversaires, on se sent vieux.

Ah super.


Et puis, si tu aimes pas ton anniversaire, que tu nommes affectueusement "mon aniv' au passage, ben, tu fais pas chier, tu le fêtes pas!


Pour les SMS des amis, je te donne un truc extra, tu leur dis que tu ne souhaites pas avoir de SMS d'anniversaire, que ça te rend dépressif, tu verras tu devrais en recevoir aucun. Et si jamais tu en recevais un tout de même, d'une personne qui a vraiment envie de te rendre suicidaire, tu appelles pour l'insulter. Je connais des gens qui refusent d'entendre parler de leur anniversaire, mais eux, pour de vrai, et ça marche très bien.



Jamais pu blairer Jamais pu saquer Xrépété 50 fois



Tu nous fais le coup des stars qui viennent pour recevoir un césar, tout en affirmant haut et fort combien elles détestent être mises en avant pour recevoir une récompense et être mise en avant. Elles le crient si fort, que pour des personnes timides et réservées qu'elles disent être, on n'entend plus qu'elle.


Ça prend pas...


Et quand j'entends ta chanson qui se regarde le nombril, je pense aux gens qui n'ont personne pour leur souhaiter leur anniversaire, et je me dis que tu craches bien dans la soupe, et que c'est bien une mentalité d'enfant gâté. Tu peux changer le temps qui passe, la jeunesse qui s'enfuit et les anniversaires qui en sont des rappels morbides, mais là c'est raté.



Depuis que je suis né C'est chaque année Et c'est reparti Les bougies,
les cadeaux et les textos Les gâteaux aussi Ça fait plus de soixante
ans Que je me cogne chaque année Cette soirée



Les flonflons, les bisous et les bonbons Les paroles en l'air Je te
serre, tu m'embrasses Et nous chantons Bon anniversaire



Oh là là, j'aime pas les gâteaux, les textos qui me disent qu'ils m'aiment et les cadeaux, ça pue, c'est mal. Je préférerais être tout seul au bord d'une route. Mais je chante quand même "Happy birthday", c'est ça qui est extraordinaire.

Perce-Neige
1
Écrit par

Créée

le 11 juil. 2017

Critique lue 112 fois

6 j'aime

Perce-Neige

Écrit par

Critique lue 112 fois

6

Du même critique

Le Cinéma de Durendal
Perce-Neige
2

C'est comme l'avis de ma boulangère, je m'en fous en fait (et c'est du même niveau)

Il a le charisme d'un poulpe*, ne sait pas articuler, n'a aucune présence, a le débit verbal des chutes du Niagara, et se prend pour une Critique, avec 12 C majuscules au moins, parce qu'il fait des...

le 8 nov. 2015

52 j'aime

12

Le Coran
Perce-Neige
10

Mieux comprendre l'islam

Il faut lire le Coran!!! Mais ne pas s'arrêter au Coran.... Environ 90% des musulmans sur terre étant sunnis, ma critique concernera l'angle sunni (bien que je puisse éventuellement l'enrichir par la...

le 21 nov. 2015

37 j'aime

12

Dirtybiology
Perce-Neige
5

Je hais la vulgarisation scientifique

La vulgarisation scientifique, dont le public est si friand, c'est fait pour s'amuser, se détendre en ayant l'impression de devenir intelligent, mais au final, ça ne sert à rien. A part bien sûr...

le 12 nov. 2015

30 j'aime

1