Mais comment une musique peut te rendre un monde fictif palpable ?

Je pense que c'est parce que généralement dans la plupart des œuvres elle ne fait que créer des sentiments inconscients chez les gens pour les faire rentrer dans l'état voulu pour se soumettre à ce que le créateur voulait créer comme réaction dans une scène donnée.

Dans ce cas-ci, non, il y a un monde à mettre en mouvement, en couleurs, et plus que ca, en ressentis : donner de la profondeur à l'animation par tous les sons produits par les guerrier du monde des 5, mais plus encore par les sentiments intrépides qui sont tous dans leur tête, parce qu'avec quelques parchemins chacun peut devenir un héros si il met autant du sien qu'il le veut.


Cette ost principale, mais beaucoup d'autres aussi, a décidé de prendre le parti pris de te faire incarner un ninja en plein combat à mort et pas un spectateur de batailles de super pouvoirs spectaculairement en dehors de toutes tes considérations de tous les jours.

La musique va t'orchestré toi dans un nouveau quotidien duquel tu vas être obligé de surmonter pour sauver ta peau, et pas simplement allumer la bande son quand les monstres de puissance se balanceront tous les éléments possibles de la nature.

Tu ressentiras exactement quelles notes il y a dans la tête d'un ninja quand il part sauver sa perception du monde, tu seras avalé par leurs certitudes et leurs doutes et ne pourra t'en défaire qu'en acceptant toute la cruauté du monde qui défait les cordes entre les hommes si facilement tout en les agitant si puissamment en toi pour te lancer à la recherche de tous ceux qui ont décidé de vivre sans attaches, en coupant les liens de tous les hommes.


Cette une musique incarnante par tout l'orchestre qui crée le monde de partout autour de toi, pas une impersonnelle qui recouvre de paillette sonore un paysage que tu vois de loin de toute façon.

Janenba
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 7 févr. 2024

Critique lue 14 fois

1 j'aime

Janenba

Écrit par

Critique lue 14 fois

1

Du même critique

Jujutsu Kaisen
Janenba
1

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

Aucune originalité dans les traits ou les combats/pouvoirsLes personnages que l'on dope de passé ultra violent mais qui n'affecte pas leur personnalité ou leurs choix, c'est juste là pour faire...

le 27 mars 2023

6 j'aime

5

Dragon Ball
Janenba
10

Ligne claire

Je ne sais que direA part lancez vous !A la fin l'univers fera les vœux à votre placeQui viendront de profondeurs inexploréesPour vous lancer plus loin encoreEt toujoursVive les aventuriersIls...

le 11 mars 2019

6 j'aime

1

L'Analyse de François Asselineau
Janenba
9

Quelle indignité !

Pas une seule critique en 8 ans sur le sauveur des peuples européens !Jamais invité sur les médias ! Le seul qui parle des vrais sujets ! L'union européenne ! Elle nous essore, nous prive de nos...

le 24 déc. 2023

5 j'aime

3