Il y a eu une microscopique polémique sur le fait que cette chanson ressemble à "Midnight City" de M83. Bon ça y ressemble vaguement (enfin surtout dans la dernière partie de la chanson), mais je pense que ces deux titres ne sont clairement pas comparables... Tout simplement parce que "Midnight City" est l'une des meilleures chansons à avoir eu du succès ces dernières années alors que ce truc me fait poser la question suivante : "Qui a donné le feu vert pour sortir ce truc ?".
Tout sonne faux : le chanteur ne sait pas chanter... ou n'a pas l'air intéressé... Enfin bref, il n'a aucun charisme et c'est peut-être pour ça que le groupe a ajouté une tonne d'autotune sur sa voix, ce qui rend les choses pires. Et une chanson des Chainsmokers ne serait pas une chanson des Chainsmokers si il n'y avait pas la chanteuse en guest qui n'apporte rien à la chanson. Mais au moins elle chante un peu mieux que l'autre (mais pas assez pour me convaincre de mettre plus de 1, parce qu'au final, comme je l'ai déjà dit, elle n'apporte rien à la chanson).
Évidemment, l'instrumental est ennuyant. Il y a eu une tentative de créer une certaine ambiance avec une instrumentation minimaliste, mais au final on a plus l'impression d'entendre une démo qu'autre chose. Leurs instrumentaux sont souvent très mal mixés et très mal arrangés, mais là on touche le fond... Tellement minimaliste que ça en devient du vide. La production n'arrange rien, et on se demande bien si les Chainsmokers ne devraient pas aller chercher d'autres producteurs à la place de s'auto-co-produire.
Bon les paroles... Le bullshit habituel du groupe : je t'ai trompé, je suis désolé, mais on restera ensemble quand même parce que l'amour (lol). Ouah, quel changement, j'ai l'impression d'entendre le résumé de leur discographie (sauf leur single "#SELFIE", mais c'est parce que j'essayais d'effacer de ma mémoire cette autre horreur).
Comme d'hab, les Chainsmokers nous fournissent de la pop de mauvaise facture, mais arrive à se surpasser avec Paris. Au moins, on ne peut pas les accuser de ne pas nous surprendre...