Return to Serenity par lehibououzbek
Le Retour à la Sérénité; même les groupes de thrash en ont besoin. Même Testament, qui ne fait pas (toujours) dans la dentelle, en a besoin.
A une époque où ils enregistrèrent The Ritual (sur lequel figure cette chanson), la tendance était plutôt au heavy metal bien trempé qu'au thrash des débuts, en tout cas sur The Legacy, The New Order et Practice What You Preach. Un moment de douceur dans cette fournaise où le son qui sortait des amplis n'était pas de la confiture pour diabétique. Fallait avoir les nerfs et oreilles bien accrochés. Ici, on est dans une pédiode "metal ballad" où bon nombre se réclamant du hard/metal (GNR, Metallica, Judas Priest, Testament, pour ne citer qu'eux), sont passés par le stade 'on calme le jeu et on montre qu'on sait (aussi) faire dans la douceur et la finesse'. Effectivement Return to Serenity est une chanson douce (du moins en comparaison de la production générale du groupe), qui appelle l'auditeur à se poser et souffler un bon coup.
Alors je me pose et je souffle un bon coup.
Autant certaines chansons de certains groupes, pour ne pas les citer, font dans le mielleux et le pathétique, autant Testament nous envoie ce morceau qui n'a l'air de rien comme ça. Mais foutre dieu qu'il est efficace et sans prétention. Un titre où déjà le groupe n'avait plus rien à prouver. Une intro en arpèges à la guitare électrique, une mélodie qui s'excite un peu par la suite sous les doigts d'Alex Skolnick et qui revient au mode arpégial.
Une chanson fort jolie. Vraiment.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.