Faudrait pas oublier que c'est Samson qui a révélé Bruce Dickinson à la toute fin des années 70..Ici il est au micro et délivre la voix qu'on lui connaîtra l'année d'après au sein d'Iron Maiden.
Sur la face A, le groupe reprend "Riding With the Angels" que Russ Ballard avait enregistré l'année précédente dans un style chiant et sans saveur. Ici Bruce & Co. donnent vraiment ses lettres de noblesse à un morceau enlevé, dans un registre hard/heavy à la fois puissant dans son instrumentation et son interprétation vocale.
Sur la face B ("Little Big Man"), le groupe reste dans un hard rock classique mais non moins solide et efficace. Sur ce flipside, le titre a été composé et écrit - cette fois-ci - par les membres du groupe.
Ce single est vraiment très intéressant à la fois sur le plan historique de la carrière de Dickinson, mais aussi sur l'énorme potentiel qu'il révélait déjà alors qu'il n'avait qu'une petite vingtaine d'années. Le reste, on le connait.
Au final, 2 titres enlevés, puissants et donnant des perspectives sur la patte Dickinson/Maiden qui s'en suivra.
A noter : la présence dans Samson de Thunderstick qui fut batteur dans Iron Maiden, mais n'apparaît sur aucun enregistrement il me semble.