Faudrait pas oublier que c'est Samson qui a révélé Bruce Dickinson à la toute fin des années 70..Ici il est au micro et délivre la voix qu'on lui connaîtra l'année d'après au sein d'Iron Maiden.


Sur la face A, le groupe reprend "Riding With the Angels" que Russ Ballard avait enregistré l'année précédente dans un style chiant et sans saveur. Ici Bruce & Co. donnent vraiment ses lettres de noblesse à un morceau enlevé, dans un registre hard/heavy à la fois puissant dans son instrumentation et son interprétation vocale.


Sur la face B ("Little Big Man"), le groupe reste dans un hard rock classique mais non moins solide et efficace. Sur ce flipside, le titre a été composé et écrit - cette fois-ci - par les membres du groupe.


Ce single est vraiment très intéressant à la fois sur le plan historique de la carrière de Dickinson, mais aussi sur l'énorme potentiel qu'il révélait déjà alors qu'il n'avait qu'une petite vingtaine d'années. Le reste, on le connait.


Au final, 2 titres enlevés, puissants et donnant des perspectives sur la patte Dickinson/Maiden qui s'en suivra.


A noter : la présence dans Samson de Thunderstick qui fut batteur dans Iron Maiden, mais n'apparaît sur aucun enregistrement il me semble.

lehibououzbek
7
Écrit par

Créée

le 2 nov. 2018

Critique lue 7 fois

lehibououzbek

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique

The Division Bell
lehibououzbek
9

The last bell is ringing

The Division Bell est tout simplement le dernier et ultime album studio de Pink Floyd. On est en 1994 et outre le fait qu'il soit le dernier de la superbe discographie du groupe, il est celui par...

le 11 janv. 2013

34 j'aime

10

In the Aeroplane Over the Sea
lehibououzbek
2

Cet album est juste une daube, rien de plus.

Je fus un mouton moi aussi. Ayant remarqué ça et là les critiques dithyrambiques, je me suis dit qu'avec de tels éloges je ne pouvais tomber que sur quelque chose de génial. Certes, Rat Diot Ed et...

le 12 févr. 2013

30 j'aime

68

Painkiller
lehibououzbek
10

La technique au service de la composition

Je suis choqué. Oui je suis définitivement choqué, abasourdi, en position PLS dans un coin, suçant mon pouce comme quelqu'un qui viendrait de subir un énorme trauma, et qui ne pourrait plus bouger...

le 14 févr. 2013

24 j'aime

1