Sabali se décompose en deux parties très distinctes dans lesquelles la meilleure chose qui soit arrivée à ce single ce sont les sonorités electropop lancinantes et tripantes.
Celles-ci auraient pu se suffire à elles-mêmes sans aucun problème. La voix de Mariam ne sert finalement à pas grand chose dans cet hypnotique morceau. Clou du spectacle, Mariam herself termine par un "j'te fais un gros bisou, je t'embrasse fort", absolument et irrémédiablement inutile et niais. Le même genre de phrase que l'on retrouve dans les communications téléphoniques où certaines personnes se plaisent à dire 15 fois les mêmes mots (ou bout de phrases) pour exprimer une même idée. Bref, c'est anodin mais ça bousille la fin de la chanson.
Sinon, agréablement surpris par ce single surtout quand on pense aux précédentes productions du duo malien. On se dit qu'une magie s'est opérée avec l'apport d'un gourou (sans mauvais jeu de mots) britannique. Et la mixture prend bien. On se laisse embarquer dans la spirale que l'on peut répéter sans fin de ce pattern electro addictif. Une deuxième partie qui accélère la mesure et lui donne plus de profondeur et d'emprise sur l'auditeur.
Conquis par le son, pas par la voix.