Je vais me focaliser sur Taro uniquement.
Cette chanson a énormément de qualités.
Je ne me lasse plus de l’écouter, à n’importe quel moment et dans n’importe quel état, en sanglots, heureuse, ou en colère, peu importe. Cette chanson est magnifique, tant dans les instruments que dans la voix.
Taro a été écrite en hommage à un photographe américain mort en 1954, et raconte son histoire. Ce dernier s’appelait Robert Capa, et a marché sur une mine pendant qu’il voulait prendre une photo de la guerre d’Indochine, il en est décédé.
La mélodie dès le début me plonge dans un univers magique. Et dès les premières intonations de la voix du chanteur Joe Newman, je commence à frissonner. Ainsi, cette chanson me transmet beaucoup d’émotions, pendant 5min05. Les paroles, à peine compréhensibles (même si je les ai déjà lues) me permettent d’imaginer n’importe quoi, et j’aime avoir cette liberté. Et quand on se penche dessus, elles ont un fond tellement touchant que, quand on sait pourquoi cette chanson a été écrite, elle nous donne encore plus de frissons.
Cette chanson est atypique, par exemple à 1:14, la mélodie est créée à partir d’un rouleau de scotch. Quelle formidable idée ! De plus, une phrase française est employée « Le photographe est mort. » à 1:45, ce qui souligne l’attachement du groupe à la France, et j’en suis contente.
Donc, j’aime cette merveilleuse chanson. Je n’ai toujours pas trouvé de défaut à cette œuvre.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 31 mai 2015
Critique lue 558 fois
15 j'aime
1 commentaire