Tetragrammaton
9.4
Tetragrammaton

Morceau de The Mars Volta (2006)

A la première seconde, c'est l'avalanche . Jon Theodore (batterie) donne directement le ton, toutes les parties batterie seront tendues et incisives .
Puis on passe directement sur ce qui est probablement l'un des touts meilleurs riff de guitare de l'histoire du rock "progressif" . Riff sur lequel Cedric trouve une ligne de voix parfaite (que l'on apprécie ou pas sa tessiture)
Bref, ne serait ce que pour le couplet , ce morceau mérite largement d’être écouté.... seulement voilà , tout est bon, très bon .
Le morceau part dans tout les sens , et retombe toujours sur ses pattes.
Une maîtrise parfaite de tensions et résolutions, une structure béton , une qualité de composition juste hallucinante (merci Omar) et une/des lignes de guitares sorties de nul part et toujours parfaites (encore merci Omar)

Pour faire court , du grand Mars Volta , un GRAND morceaux (pièce) , a écouter attentivement, et d'urgence.

Créée

le 19 févr. 2015

Critique lue 80 fois

Critique lue 80 fois

1

Du même critique

Tetragrammaton

Tetragrammaton

le 19 févr. 2015

Bim

A la première seconde, c'est l'avalanche . Jon Theodore (batterie) donne directement le ton, toutes les parties batterie seront tendues et incisives . Puis on passe directement sur ce qui est...

The Fighter

The Fighter

le 17 févr. 2015

rien de nouveau et pourtant...

D'accord, la composition et l'arrangement ne révolutionnent ou ne réinventent rien, mais c'est simple et beau. D'accord, le texte est minimal et répétitif , pas 40 métaphores par couplets, pas...