"When i was younger i saw my daddy cry, of curse and curse at the wind", rien que ce début de titre est complètement bouleversant de par son rythme ou sa profondeur. Certainement le titre le plus émouvant de toute la playlist du groupe, "The Only Exception" est le troisième morceau de l'album "Brand New Eyes" sorti en 2009.
La formule est change un peu des anciens morceaux et ne comporte que deux membres : Haley Williams au chant, Josh à la guitare. Uniquement disponible en acoustique, le morceau étonne énormément lorsque l'on connait le répertoire habituel du groupe qui est le punk rock. On est très loin des anciens "Misery Business" ou des futurs "Monster" et c'est sûrement la plus grande force de ce titre : la surprise et l'émoi qu'il procure en l'écoutant en nous prouvant que Paramore peut s'aventurer sur bien des terrains. Véritable histoire de coeur et de déceptions, Hayley Williams brille par sa voix.
Je ne parlerais pas vraiment du clip du fait qu'il est plutôt basique (Hayley qui se balade un peu partout en chantant...) mais le principal est là : une chanson douce, tendre mais aussi puissante. Reste à savoir si le groupe pourrait gérer plusieurs morceaux du même gabarit.