Allez hop on continue dans le même registre depuis des lustres, on prend une équipe de vieux briscards là depuis la nuit des temps des Enfoirés avec les toiles d'araignées collées à leur tronche et leur front plus que vieilllisant, des sales gueules remâchées, vomies et ravalées maintes et maintes fois. Des noms ?..ok pas de problème: CHRISTOPHE MAE, CHRISTOPHE WILLEM, NOLWENN LEROY, JENIFER JSAIPAKOI, bref c'est juste un exemple à vomir debout, euh à dormir debout.
Regarder la vidéo m'a été insupportable comme vous ne pouvez oser l'imaginer ! Un vrai supplice !...un vrai supplice de voir comment ces gens prétendument artistes osent adapter ce bijou de Phil Collins en français !!!!!!!!!!!!!
Déjà que je ne suis pas chauvin, non plus patriote et encore moins nationaliste, mais là j'abhorre la manière avec laquelle on se plaît et se complaît à reprendre des standards, des monuments, des légendes de la musique et de LES MASSACRER du seul fait de leur pitoyable présence (la voix et l'adaptation j'en parle même pas !)

Je déteste ces pseudos bonnes intentions qui jettent de la poudre aux yeux des pauvres brebis égarées qui filent dans leur magasin le plus proche pour acheter ces merdes sans nom, pour aller à des concerts qui coûtent la peau des couilles (si si j'ai des sources, environ 60/65€, ça fait mal au cul hein ?!). Ces mêmes moutons qui se pavanent devant du playback, des tronches du hit-parade, des plats sans saveur ni odeur, des "artistes" actuels qui n'ont d'autres qualités que lorsqu'ils sont absents ou morts, ne soignant finalement que la mèche de cheveux qui leur obstrue la vue linéaire qui se présente devant eux; leurs oeillères.

La bonne conscience existe depuis que l'Homme est Homme. Je suis un conspirationniste, je vois le mal partout me diront certains. Non, je suis juste lucide et ne me laisse pas attendrir par des personnes qui chantent des choses qui justement sont là pour vous attendrir, choses pour lesquelles en somme il n'est point possible de contester. Trouvant en elles l'essence, la sève-même de l'anti-contestation. C'est la base du sentiment. Flatter les masses, les mettre à vos pieds par des sentiments de compassion et d'empathie. Quiconque se permet de dire que Les Enfoirés n'est qu'une entreprise vide et vaine de sens, se verra montré à l'index et taxé de méchant garçon. Bouh Elie, tu es un vilain garnement, un gourgandin qui veut du mal aux gentils bisounours. Oui ça doit être ça. Je dois être le diable incarné, c'est pas faux. Pour cela, il faudrait que je crois en l'existence de dieu pour être dénommé de la sorte. Or...

Nous sommes donc en 2013 quand ces infâmes personnages de la scène de la variété française, scène qui depuis des décennies nous envahit de pourritures aussi digestes que du corned-beef avarié laissé sur les champs de bataille de la première guerre et remis en circulation presque 100 ans plus tard, nous balancent ENCORE ET TOUJOURS leur mascarade ! Oui, une mascarade. Une comedia dell'arte, un vaudeville, une blague, une joke, un jeu, un FOUTAGE de gueules en bonne et due forme.

Savez-vous que la logistique qui entoure Les Enfoirés c'est des centaines de personnes employées, des millions d'euros dépensés pour les concerts, les tournées, les habits, les costumes, les salaires des têtes de cochons qui chantent pour du faux ???...une somme astronomique. Et vous savez quoi ?..comme dirait Coluche, C'EST EN PARTIE AVEC VOTRE POGNON ! Et hop, deuxième sod*mie gratuite sans vaseline.

Donc, le postulat selon lequel cette "bonne" intention est faite pour récolter de l'argent pour les plus démunis me laisse sans voix.
lehibououzbek
1
Écrit par

Créée

le 12 févr. 2013

Critique lue 57 fois

lehibououzbek

Écrit par

Critique lue 57 fois

Du même critique

The Division Bell
lehibououzbek
9

The last bell is ringing

The Division Bell est tout simplement le dernier et ultime album studio de Pink Floyd. On est en 1994 et outre le fait qu'il soit le dernier de la superbe discographie du groupe, il est celui par...

le 11 janv. 2013

34 j'aime

10

In the Aeroplane Over the Sea
lehibououzbek
2

Cet album est juste une daube, rien de plus.

Je fus un mouton moi aussi. Ayant remarqué ça et là les critiques dithyrambiques, je me suis dit qu'avec de tels éloges je ne pouvais tomber que sur quelque chose de génial. Certes, Rat Diot Ed et...

le 12 févr. 2013

30 j'aime

68

Painkiller
lehibououzbek
10

La technique au service de la composition

Je suis choqué. Oui je suis définitivement choqué, abasourdi, en position PLS dans un coin, suçant mon pouce comme quelqu'un qui viendrait de subir un énorme trauma, et qui ne pourrait plus bouger...

le 14 févr. 2013

23 j'aime

1