Une série simple loin des codes actuels où on nous place du cliché politique partout. Ça ne cherche qu’à raconter une histoire et c’est tout.
Ça peut avoir un petit goût de manga shonen. Un héros au départ peu reluisant qui petit à petit évolue vers une maturité et la lumière. Sauf que le héros n’est pas un jeune garçon mais un homme d’une trentaine d’année en quête d’identité.
La série est centrée sur cet homme qui a perdu ses parents, a été recueilli par un criminel, en est devenu un et sa vie va basculer lorsqu’il aura enfin une piste sur ses parents.
Les personnages sont attachants. Le ton est bienveillant et les personnages secondaires meurent facilement même si le héros n’est pas un surhomme et se prend des raclées. Bref pas de prise de tête, une histoire sympa où le héros se découvre une humanité au contact de gens normaux, une trame qui se déroule facilement et des acteurs qui réussissent à incarner leurs personnage même si parfois ce n’est pas parfaitement jouer.
Pour l’heure, Netflix tente sans mettre en avant cette histoire. Suivant l’audience une deuxième saison sera peut-être lancée. Bref j’ai suffisamment aimé pour faire une critique en espérant vous convaincre d’essayer et de participer à mon échelle à donner une petite chance d’atteindre un seuil suffisant pour que la série soit reconduite.