7 à la maison par SissiDTC
L'horreur à l'état pure (série que regardait ma frangine hein, ne nous méprenons pas).
J'ai jamais pu finir un épisode tant les intrigues tapent dans le ridicule: la poubelle de Mr Smith est renversée, Eric Camden révérend level 7 mène l'enquête !
Un soupçon sur Mme Thomson, elle ne vient plus à la messe depuis qu'elle est dans le coma. Notre curé doit découvrir la vérité. Il réglera aussi les problèmes de menstruations de ses chaudasses de filles à coup de psaumes. L'ainée coulera même une biel dans les toilettes du lycée après avoir goutée une bière sans alcool.
L'histoire évoluera au fil d'échanges anémiques dans le salon avec les divers protagonistes du truc: pourquoi Machin n'a pas reprit de pizza ce midi, répondez monsieur le prêtre !?! Qui a brulé le feu rouge de la douzième, le savez vous monseigneur ? Non, je ne sais pas, mais cela doit avoir un lien avec cette poubelle à terre.
Après quelques allusions à la Bible, un ou deux sermons bien pensé, Eric Camden continuera sa pub pour Dieu en s'interrogeant pendant cinq minutes sur le fondement de sa foi. Puis il tapera sur l'épaule d'un de ses deux fils.
Quant à maman, mère exemplaire, six fois de suite dans le top 10 des poufs protestantes et américaines au foyer, elle n'aura de cesse de vouloir tout savoir sur son prochain et de l'aider à se dépêtrer de sa dépendance au café noir/dragibus.
Une fois la vérité établie ( le coupable c'est le fils du connard du numéro 36, on attend une rouste mais rien ne vient hormis un sermon sur le recyclage des déchets ), tout s'achèvera dans le salon, avec notre petite famille sourire colgate dégustant des pancake au sirop d'arbre.
L'évêque fera un sourire charmeur à sa petite femme, les filles se lâcheront une ou deux allusions sur la teneur en protéine du calbut du capitaine de l'équipe de football et le chien aboiera, faisant rire toute la famille à gorge déployée.
Merci Aaron Spelling.