L'actualité sur 90 Minutes Enquêtes
Les dernières actions
épisode S2023 E14 de 90 Minutes Enquetes
Synopsis : C’est le produit star du moment : l’acide hyaluronique. Autrefois préconisé pour combler les rides, ce produit est aujourd’hui utilisé à toutes les sauces. Injecté à l’aide d’une aiguille, il permet de gonfler artificiellement les lèvres, de remodeler entièrement le visage et même de redessiner un postérieur à la Kim Kardashian. Popularisé par les influenceurs et promu sans aucun contrôle sur les réseaux sociaux, l’acide hyaluronique séduit des milliers d’accrocs, de plus en plus jeunes, ce qui n’est pas sans poser certains problèmes. Car si ce produit est normalement réservé aux médecins, on le trouve en vente libre dans les pharmacies et sur internet… ce qui encourage toutes sortes de dérives : notamment des injections sauvages réalisées par des jeunes femmes qui n’ont aucune connaissance médicale. Les annonces illégales de ces Fake Injectors fleurissent sur les réseaux sociaux. Le résultat est parfois catastrophique.
2012 • Série TMC
épisode S2021 E8 de 90 Minutes Enquetes
Synopsis : C’est un succès qui ne se dément pas. Cet été encore, les campings ont été pris d’assaut. Les Français adorent passer leurs vacances sous la toile de tente ou en caravane. Pour comprendre ce phénomène indémodable, découvrez des accrocs à ce mode de vie dans quatre campings plutôt étonnants :
épisode S2019 E827 de 90 Minutes Enquetes
Synopsis : La France est la première destination naturiste au monde avec 150 campings et 73 plages sur les côtes atlantique et méditerranéenne. Au total, 4 millions de vacanciers se déshabillent en période estivale. Les équipes de 90’ Enquêtes ont partagé l’été de Virginie et de sa famille. Considérés comme « nudistes » ils se déshabillent uniquement pendant les vacances, en immersion dans un village très en vogue de la côte Atlantique.
épisode S2020 E1 de 90 Minutes Enquetes
Synopsis : Un voyage dans les coulisses du marché de l'érotisme, qui pèse plus de 200 milliards d'euros. Le créateur Patrice Catanzaro, leader mondial de la lingerie fétichiste, a ouvert les portes de son atelier et livre ses secrets de fabrication. Autre énorme marché : les sextoys. 20% des Français disent en posséder au moins un. L'un des rois du secteur, c'est Patrick Pruvot, le créateur du premier love-shop. En seulement dix ans, il a ouvert 9 boutiques dans toute la France. Joaquim, lui, a décidé de surfer sur un filon plus innovant et très surprenant : les poupées en silicones. Il vient d'ouvrir la première maison close de poupées gonflables, en plein centre de Paris.
a écrit
sur la série
, lui a attribué 7/10 et l'a ajouté à son top SensCritique
2012 • Série TMC
2012 • Série TMC