Apéro TrashTalk
8.7
Apéro TrashTalk

Émission Web (2014)

Après des années et des milliers d'articles sur le site Trashtalk.co, mais aussi la renommée acquise sur Twitter à coups de tweets piquants à souhaits, le doublé Alex & Bastien débarque sur YouTube. Force est de constater qu'ils ont rapidement gagné une très grande notoriété parmi les aficionados de NBA français.
J'y reviendrai après en détail mais cette popularité était presque une évidence dès le départ tant leur émission est de qualité et tant l'actualité NBA en France est pauvre sur YouTube. Alors que dire de cet Apéro Trashtalk, couvrant avec expertise et légèreté les sujets intéressants de la grande ligue de basket américaine.

Tout d'abord on apprécie la réactivité par rapport à l'actualité, la maitrise complète des sujets, et surtout ce juste milieu si difficile à trouver entre délires entre potes et professionnalisme. On ne peut s'empêcher de s'attacher à ces deux amoureux de la balle orange. Leur humour "trashtalk" est piquant, toujours bien placé et distillé par petites touches.

Difficile de trouver un défaut à cette émission dont le format est très simple mais si efficace. Ils se diversifient désormais via des interviews de qualité de stars NBA d'hier et aujourd'hui, mais aussi des chroniques sur l'Equipe de France. Rajoutez à cela une "concurrence" absolument pas au niveau (genre First Team, oui ça dénonce ici) et vous obtenez une émission qui obtient le quasi monopole mérité dans le coeur des fans français de NBA.

Alors si vous aimez la NBA et que vous ne connaissez pas encore cette chaîne, foncez, vous ne serez vraiment pas déçus.

Bref, la meilleure émission francophone traitant de NBA, tout simplement.

Erax04

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures émissions web

le 15 oct. 2017

Erwann Lvl