Continuant à regarder les nouvelles séries produites par Studio 4 je suis tombé sur Atomic Panda vs Killer Coccinelles, une série qui, apparemment n'a pas convaincu les foules.


Il faut dire que le trailer montrait un panda en CGI moche se battant contre une sorte de nuée dégueulasse. Et autant ce genre de trucs pourrait passer dans le cadre d'une série amateur faite avec zéro budget sur un fond vert bricolé avec la nappe de tata germaine, autant quand c'est une websérie produite par France 4, ça fait un peu mal au cul. (Et j'en suis sûr que c'est une série de France 4, y a Justine Le Pottier qui joue dedans.)


Bon, en faisant une recherche, je m'aperçois que la série a été financé avec 13 000 euros par un Ulule. Si c'est vrai (et que France 4 n'en soit que le diffuseur) alors ça explique pas mal de choses, parce que 13 000 euros ça pèse pas lourd du tout, surtout quand tu veux payer des comédiens correctement et faire des effets spéciaux.


Après un ou deux épisodes, j'ai quand même vu où les deux créateurs voulaient en venir : il s'agit d'un hommage aux séries B de monstre avec l'attaque d'un monstre géant et irradié, face à des militaires abassourdis. Avec en prime une secte mystique, un nobody qui se découvre des pouvoirs suite à la mort de son grand père. D'où, j'espère, l'aspect complètement cheapos du gros nounours.


Sauf qu'en fait, quand tu te lance dans ce genre de projets, mieux savoir où tu vas. Soit tu te lance dans la parodie assumée (et encore, c'est même pas forcé que ça réussisse) soit tu te lance vraiment dans l'hommage au genre en mode super-boosté. Ici, c'est juste tellement semblable à une série B qu'on dirait une production d'une hypothétique branche française d'Asylum : le script n'est jamais vraiment, les acteurs ne sont pas folichons, les scènes d'actions ne sont pas fantastiques. Les seuls qui tirent leur épingle du jeu sont Justine Le Pottier, Dan Bronchinson et le type qui joue le général bourru (j'ai tenté de rechercher le casting sur le net, j'ai rien trouvé, même la fiche Sens Critique est incomplète.)


Bref. Je vais nuancer en demi-teinte : Pour une production amateur à 13 000 euros, c'est plutôt encourageant et ça reste un premier taf intéressant. Par contre, côté spectateur, mieux vaut ne pas regarder ça comme une série lambda, vous risqueriez d'être déçu.

le-mad-dog
5
Écrit par

Créée

le 27 juin 2018

Critique lue 551 fois

Mad Dog

Écrit par

Critique lue 551 fois

Du même critique

Un chien andalou
le-mad-dog
8

Arrêtez de dire que vous ne comprenez pas ce film !

Un Chien Andalou faisant parti d'une liste de films à voir qu'avait ma copine, je l'ai donc revu. Et c'est limite un passage obligé dans les études sur le cinéma. (Le film était gratuit sur YouTube à...

le 12 janv. 2023

91 j'aime

Blow-Up
le-mad-dog
5

Antonioni ou la métaphore du mime qui fait du tennis !

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel version....heu.... non...." En fait, il ne fait partie d'aucune de mes listes de rattrapage de films. Bizarre, j'étais certain qu'on me l'avait...

le 22 oct. 2016

53 j'aime

6

Le Dernier Tango à Paris
le-mad-dog
1

Réaliser son fantasme en détruisant la vie de sa comédienne.

Ce film m'a énervé ! Et pour le coup, je m'aperçois que celui-ci m'a presque autant énervé par ses intentions de réalisation que par son propos lui même. Du coup, au lieu de faire une partie...

le 7 sept. 2023

53 j'aime

4