L'une des attentes de l'année du côté de Netflix était bien entendu la première saison de la série animée Castlevania , adaptation des jeux - vidéos du même nom. Première adaptation de jeux - vidéos de la part de Netflix , qui plus est en animé , le tout avait de quoi intriguer.
La série raconte donc l'histoire de Trevor Belmont , dernier survivant d'un clan tombé en disgrâce qui va devoir lutter contre les armées de Dracula , bien décidé à exterminer l'Europe de l'Est.
Ce qui est intéressant à noter , c'est à quel point cette première fournée d'épisodes ressemble plus à un long teaser d'une saison 2 qu'à une véritable première saison. L'impression est de regarder un long prologue de quelque chose qui n'a pas encore commencé. Problème d'autant plus étonnant qu'avec seulement 4 épisodes , cette saison paraît trop longue et lente pour ce qu'elle raconte ( paradoxe total ! ). La saison est très ( trop ) introductive , il ne se passe pas grand chose et quand le dernier épisode se conclut , on a l'impression qu'elle s'arrête au moment où l'histoire commence.
Mais le tout se suit quand même sans déplaisir , surtout grâce à l'univers incroyable présenté et la liberté de ton de la série. Production Netflix oblige , la série n'a aucune contrainte et se permet une violence gore à souhait et un ton très adulte. L'animation est très efficace ( même si elle manque parfois de fluidité ) et le générique est excellent ( une oeuvre d'art ! ). Les personnages sont très travaillés , les enjeux posés et la plume de Warren Ellis ( auteur connu dans le monde des comics ) en est pour beaucoup.
Le point positif à retenir est que la série sera forcément plus intéressante maintenant que l'introduction est terminée ! ( espérons ... )