Je ne vais pas perdre mon habitude d'un drama = une critique mais je sais déjà en commençant à l'écrire que ça ne sera pas la plus intéressante. Il n'y a enfaite pas grand chose à dire de Confession qui est un drame judiciaire somme toute de qualité mais qui manque de nous surprendre. J'insiste sur le mot "drame" car même si on fait parfois allusion au "thriller" pour Confession, au sens même du mot ça manque de tension ou sensations fortes pour moi.
Le premier et meilleur argument de Confession tient en l'identité de son créateur : Kim Cheol-Kyu. Chicago Typewriter ? Mother ? Flower Of Evil (qui a d'excellents retours) ? C'est lui. Donc si vous avez déjà adoré l'un de ses dramas, vous pouvez faire confiance au Monsieur. Puis, mais ça c'est ma petite appréciation personnelle, ça fait plaisir de revoir Shin Hyun-bin.
Comment rentrer sinon plus dans les détails que le synopsis ne le fait déjà, sans spoiler ? En quelques lignes, ça dit tout ce à quoi vous devez vous attendre de Confession. Comme je l'ai signifié ici, la série démarre bien ses 20 premières minutes et vous pourrez vous y fier :
Le père de Do-Hyun est un condamné à perpétuité et refuse de voir son fils. Do-Hyun est lui devenu avocat et se charge de défendre un accusé de meurtre. Ce dernier avait lui-même fini par admettre sa culpabilité, avant de s'en défausser au moment du procès. Qui est le coupable ? Cette affaire de meurtre pourrait t-elle être liée à celle qui a condamné son père ? Des débuts d'un même sérieux que Stranger ou Signal, par le créateur de Mother.
Il lui manquera toujours la dynamique et l'étincelle pour marquer les annales mais il ne déçoit pas pour autant avec un scénario qui tient à la route et des bons (mais pas excellents) acteurs. A voir mais selon moi qu'après avoir déjà vu Stranger, Signal, Mother, Save Me et pourquoi pas Mistress (avec Shin Hyun-bin justement). Qui plus est, le drama n'est pas disponible sur Netflix ou Viki donc autant voir autre chose. Moi, je peux enfin reprendre Stranger avec la saison 2.