Vingt ans après la fin de "Dragon Ball Z", revoici Son Goku et ses amis pour une nouvelle aventure inédite qui fait réellement office de suite, oubliant le mal-aimé "Dragon Ball GT". Ou presque. Outre le fait que les deux premiers arcs de la série soient en réalité les deux films sortis précédemment ici étalés en deux saisons (Battle of Gods et La Résurrection de 'F'), l'anime déçoit surtout par ses graphismes d'une rare laideur et des scénarios ratés où la psychologie des personnages régresse et où rien de vraiment neuf n'est apporté à une saga vieille de presque trente ans.
Alternant entre fan-service (le retour de Freezer, Pilaf et même Trunks du Futur sans compté la totalité des participants du tournoi, versions alternatives de Freezer, Cooler et d'un jeune Saiyan aux allures de Vegeta), séquences abasourdissantes de débilité (Vegeta qui prépare des sushis !) et copiés-collés d'anciens épisodes de DBZ (le tournoi de la troisième saison en regorge, y compris l'épisode avec la copie maléfique de Vegeta), le choc annoncé est inexistant. DBGT avait au moins le mérite de proposer une version plus âgée des personnages, même s'ils étaient hélas mal exploités.
Ici, tous conservent la même apparence et parfois le même look. Merci pour le dépaysement. Quant à l'animation, c'est une catastrophe : chara-designs difformes, fluidité pachydermique, couleurs numériques trop clean. On regrette vite l'époque du celluloïd. Pour le reste, rien de fou : quelques épisodes réussis, un ou deux personnages attachants et puis c'est tout. Une déception dans le cœur des fans et une honte pour la Toei, larguée face à la qualité de ses concurrents.