Cher Arnaud. J'ai pas lu ton bouquin, donc je ne m'avancerai pas dessus, mais je suis sûr qu'il est très intéressant.
Comme tes critiques.
Comme tes vidéos.
En revanche je ne suis JAMAIS d'accord avec toi, c'est assez dingue que notre passion respective soit aussi incompatible...
À vrai dire je ne comprends pas tes goûts. Et ça flingue pas mal ta légitimité à mes yeux...
En revanche je ne dénigre vraiment pas ta culture. Je la devine gargantuesque et j'avoue te jalouser pas mal (je te rattraperai un jour, tkt).
Tu as connaissance d'un panel assez immense de films, et on ne peut que s'incliner sur ce point.
En revanche, je trouve dommage que tu ne saches pas trop utiliser ses connaissances.. Tu pourrais faire des liens, juger d'une réelle évolution. Parce qu'à part quelques anecdotes, tes propos ont quelque chose de très académique. Comme une page Wikipedia.
Je voudrai plus de passion ! Plus d'envolées ! Qu'on ressente ton amour pour ce domaine !
Tu connais beaucoup de choses, exploite les avec éloquence, quitte à devenir excessivement bavard. C'est toujours agréable d'entendre quelque de passionné !
Mais ta tonalité monolithique empêche de ressentir ce feu, et c'est vraiment dommage...
Dans ton émission tu n'argumentes pas beaucoup non plus. Il n'y a pas vraiment d'analyse. Et ça aussi c'est assez dommage.
Avec ta culture tu pourrais clairement rendre tes discours plus profonds.
Mais tous ces problèmes se concrétisent selon moi dans les bonus des DVD Spectrum Films.
Alors évidemment c'est d'un niveau bien supérieur aux blabla randoms d'un Dirty Tommy ou autre neophyte largué.
Mais c'est assez creux... Ce sont des passionnés qui regardent ces DVD. Alors n'hésite pas à aller plus loin ! À t'enflammer !
Je ne suis pas quelqu'un qui a besoin d'une stimulation constante, mais je te promet que j'ai besoin d'accélérer le DVD (ainsi que toutes tes vidéos d'ailleurs) à au moins x2 pour ne pas me faire trop chier.
Je me souviens être tombé sur une interview de toi. Où tu expliquais être tombé dans le ciné asiatique sans vraiment t'en rendre compte, grâce à HK vidéo. Que ça a été un cheminement jusqu'à ce que tu réalises que c'était une véritable vocation.
Tu étais calme, mais tu semblais vraiment passionné et à l'aise. C'est dommage qu'on ne ressente pas ça dans les autres vidéos...
Donc voilà, perso j'ai un problème avec le fond comme la forme.
Je ne dis pas que tes vidéos n'apportent rien, ce serait demago étant donné que ça me permet de lister pas mal de films que tu cites.
Mais pour moi c'est vraiment impersonnel.
Je sais bien que je ne suis personne pour te critiquer.
Je n'ai pas ton expérience, ni ta culture.
En revanche, en mon âme et conscience, je suis persuadé que si tu arrangeais quelques petites choses, ton contenu pourrait être vraiment fascinant.