Qu'est-ce que j'ai pensé de cette série? Moi qui ne connait ni la saga littéraire ni le film adapté j'y suis allée sans attente de quelques sortes. Donc, je vais vous dire ce que j'en ai pensé.
Le gros point faible de cette série pour moi c'est l'actrice principale, Katherine McNamara qui joue une Clary on ne peut plus insupportable dès sa première apparition. Elle est très mauvaise dans le rôle, assez ridicule en fin de compte. Le personnage de Jace est on ne peut plus plat (mais l'intérêt remonte vers l'épisode 11, courage!). Leur relation est d'ailleurs juste What the fuck?! Il y a plusieurs choses qui se passent qui me font beaucoup rire, notamment le fait qu'Izzi coure et se batte contre des downworlders en minijupe avec des talons de plus de 10 cm. J'ai l'impression d'être retournée à l'époque de CSI : Miami avec le médecin légiste qui trempe ses long cheveux dans du sang de cadavre. De plus, pour moi il y a un problème de style : tout est trop propre, trop parfait. Je ne vois pas comment on peut sortir d'un combat en ayant les cheveux tout aussi bien coiffé qu'avant avec la petite mèche bien placée. Si l'image avait été moins lisse peut-être que je me serais plus passionnée par l'histoire. Une histoire qui d'ailleurs n'a ni queue ni tête selon moi.
Pour finir, le seul intérêt de cette série tient en deux personnages : Alec et Magnus Bane. Harry Shum Jr et Matthew Daddario sont vraiment bien dans leur rôle et sont crédibles (ce sont probablement les seuls). Les mimiques de Harry Shum Jr (Magnus) sont magiques (haha) et Matthew joue vraiment pas trop mal un Alec perdu dans ses sentiments. En plus de ça, le développement de ces personnages est super intéressant. Izzi est aussi assez marrante, elle amène (comme Simon) un peu de fraîcheur à cette série qui manque cruellement de rythme.
Enfin bref, cette série c'est vraiment beaucoup de bruit pour pas grand chose.