Avant tout de chose il faut savoir que de base, les livres The mortal Instrument étaient fantastiques! J'ai bouffer les 6 en une semaines et j'était donc plus qu'impatiente de découvrir la série. Le film à la différence de d'autre m'avait bien plû malgré le fait qu'effectivement, il ne suivait pas énormément le livre. Mais que dire de la série?
Pour commencer les acteurs. Après quatre épisodes de tortures je pense être en mesure de dire que je n'ai jamais vu de ma vie un jeu d'acteur aussi pourris! Clary, jouer par une fausse rousse qui à du avoir avoir un problème avec sa couleur tellement c'est laid, ressemble à une gamine légèrement abrutis qui ne pète pas plus haut que son cul. Jace perd tout son charmes et est plus que pitoyable. Isabelle... Elle a dû se planter de plateau parce que sérieusement elle ne sert à rien. Les seule personnages qui remontent quelque peu le niveau sont Magnus, Alec et Simon. Mais que faire quand les acteurs principaux sont incapable de jouer correctement?
Tout ceci est accentué par le fait que les dialogue sont invraisemblable et très mal écrit! Ça ne fait pas du tout réaliste et ça me brûle littéralement les oreilles à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche. J'ai essayé la vf et le vo, dans les deux cas c'est la même merde.
Enfin le scénario, qui selon moi est la cerise sur le gâteau de la honte qu'est cette série. L'histoire à perdu tout ce qui avait fait son succès! Les livres sont complètement mélangé.
Alors qu'on ne rencontre pas de "grand" démon avant le troisième ou quatrième livre, là on en rencontre un au quatrième épisode. Simon en vampire? Pareil il le font dès le début de la série... La raison pour laquelle Valentin veut la coupe? Rien à voir avec son but premier dans le livre et en plus, il s'amuse à créer des maudits à tout bout de champs alors qu'on ne devrait même pas en entendre parler pour le moment.
Jace qui tombe amoureux de Clary au premier regard et Alec qui joue la midinette tristounette... Enfin bref depuis le premier épisode je n'ai jamais eu l'impression de retrouver un seul moment décris dans le livre.
On termine avec des effets spéciaux qui sont plus que catastrophique et digne des grand début de buffy contre les vampires dans les années 90 et encore... les leurs étaient mieux.
Pour conclure, je déteste cette série, je déteste les acteurs et je pense sincèrement qu'il serait grand temps qu'ils arrêtent le massacre car plus on avance dans l'histoire et plus ça dégénère. Moi qui aie adorée les livres, je suis en train de me dégoûtée de la saga et le pire c'est que je poursuit le visionnage parce que j'ai toujours un petit espoir qu'à un moment ça s'améliorera.