Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Sire Ravaillac
Sire Ravaillac

Émission Web (2019)

⛧ La trve émission web underground du terroir ⛧

Je vais te faire une confidence, ami voyageur, cette frénésie du "jeparlequedecequiadusuccèsetfaitl'actualité" commence sérieusement à me casser les c...euh, cacahuètes.
J'ai rien contre l'idée en soi, hein, il faut de tout pour faire un monde. Mais à une telle intensité, à un tel niveau, ça devient assez aberrant. En ne parlant que de X, le dernier film tout récent, qui fait le buzz sur les réseaux et la Une des journaux, sorti du trou du fion de X studio (souvent américain, d'ailleurs) archi-connu, et/ou réalisé par X réalisateur turbo-connu, ou de X bouquin avec un bandeau rouge, gribouillé par X écrivain à succès et (souvent) aussi à la noix, tu risques de te priver de tout plein de bidules machins moins connus, moins récents, mais qui se révèlent au moins aussi chouettes.


Un critique, pour moi, ça devrait surtout être un conservateur de musée, qui prend une oeuvre qui ne fait pas le buzz, qui ne fait pas l'actualité, qui n'est pas même pas nécessairement très bonne ou très connue, mais qu'il porte dans son coeur et dont il prend soin avec amour, sur laquelle il a pris bien plus de recul que ceux qui se contentent d'écrire 10-15 lignes mal orthographiées juste après la séance au cinoche, au rythme de la digestion de leurs pop-corns.
Qui veut donc partager sa passion avec le reste de l'Humanité, de l'Univers tout entier, plonger au fin fond de son sujet, car il estime que cette sympathique chose mérite qu'on lui accorde davantage d'attention, ou qu'il y a des trucs dessus que dis-donc, ça serait sympa de l'apprendre aux gens vu que pas grand-monde ne les connaît.


C'est dans cette démarche que le Sire Ravaillac s'inscrit. Cet intéressant bonhomme aux cheveux longs a ramené sa fraise sur le Youtube game francophone, du fin fond de sa trve campagne où l'herbe ondoie et où les canards font coin-coin, dans le seul et unique but de nous parler de musique en général complètement underground, au mieux de niche.


Son mode opératoire ? Parler longtemps devant sa caméra, avec ses skeuds de trve Black Metal et ses k7 de Dungeon Synth en arrière-plan, dans sa maisonnée, en mettant parfois par-dessus son doux verbiage des extraits de vidéos qu'il a prise dans sa verte et riante campagne hexagonale ou de vieux films, avec une voix aussi calme et reposante qu'un lac survolé par un groupe d'oies, faisant qu'on peut juste écouter tout en faisant autre chose à côté.
Ici, pas de mise en scène rincée avec un jeu d'acteur malaisant ou de montage épileptique, il n'en a pas besoin, sa connaissance approfondie de son sujet se suffit à elle-même, et je vous conseille ses vidéos même si les genres dont il parle ne son pas votre came, personnellement il m'a fait découvrir tout plein de bonne musique.


Ce doux Sire, à l'heure actuelle, ne compte que 175 abonnés, je compte sur vous pour l'aider à faire de l'ombre aux chaînes cancer qui critiquent des skeuds alors qu'ils ne l'ont écouté qu'une seule fois.


Aussi, il s'amuse à mettre des politocards dans les miniatures de ses vidéos, avec genre un chapeau de sorcier, c'est marrant.


Pour finir, ses quelques vidéos qu'il a sorties pour l'instant, divisées en deux, voire trois épisodes. Leurs titres donnent envie, pas vrai ?


-50 nuances de Dungeon Synth.


-Le Post-Rock des années 2000, une musique de ringards ?


-Les Seigneurs du Chaos : Free Jazz, Black Power.


-J'écoute UNIQUEMENT du Black Metal pendant 720 heures.

BaleineDesSables
8

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures émissions web, Quand j'ai rien à faire, je crée des fiches d'émissions Web sur SensCritique et Les meilleures séries de 2019

Créée

le 14 févr. 2020

Critique lue 760 fois

11 j'aime

16 commentaires

Critique lue 760 fois

11
16

Du même critique

A Touch of Zen
BaleineDesSables
9

Au bord de l'eau.

Le fait que l'adaptation taïwanienne signée King Hu de La Fille Héroïque, l'un des contes du Liaozhai Zhiyi (ou Contes Extraordinaires du Pavillon du Loisir), recueil d'histoires surnaturelles rédigé...

le 8 janv. 2020

25 j'aime

8

Phantasm
BaleineDesSables
8

"You play a good game, boy. But the game is finished, NOW YOU DIE !!!"

Le cinéma d'horreur américain est riche en croquemitaines : Michael Myers, Chucky, Jason... La liste est longue et nombre d'entre eux sont connus du grand public, mais il ne faut pas oublier l'un...

le 1 janv. 2020

20 j'aime

8