- Sans déconner, quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que cette daube ??
- Bon pour faire vite, Soda, c’est l’histoire d’Adam, un mec que l’on peut suivre au cours de ses différentes activités, avec sa famille et ses deux potes débiles. Jusque-là rien d’extraordinaire. Mais ce qui fait la force de ce programme, c’est que pour une série comique, ce n’est absolument pas drôle ! (ce qui est fort quand même).
Durant une vingtaine de minutes, on retrouve tout ce petit monde dans des aventures extraordinaires, en famille, entre amis, dans la cuisine, à l’école ou aux toilettes (???). Mais, c’est là qu’intervient le problème. On a le droit à un florilège de blagues pas drôles, de moment gênants et totalement improbables (sérieusement, qui rentre tranquillement dans ses toilettes alors que quelqu’un de sa famille est sur le trône ?), de stéréotypes les plus faux les uns que les autres. Comment rire d’une scène lorsque la chute de la vanne est visible à des kilomètres à la ronde ? Le problème dans ce programme, c’est que c’est limite Slim le pote d’Adam qui joue le mieux et qui fait le plus rire, enfin sourire. Donc déjà à partir de là il y a un gros souci.
En fait ce programme c’est une compilation de situations absurdes : les potes d’Adam qui sont dans la maison normal alors qu’il n’y a personne d’autre, les parents qui rentrent dans la chambre d’Adam et qui squattent le lit alors qu'il est à poil, les élèves qui limite tutoie les profs. On pourrait croire à une mauvaise parodie de série. Non non, elle est bien originale.
Le personnage principal, Adam, en somme, c’est un jeune qui parle la moitié du temps en anglais parce qu’il rêve d’être une star aux States, qui n’a que des zéros sur son relevé de notes et qui croit qu’il est cool parce qu’il est collé toutes les semaines. Il est interprété par le très mauvais Kev Adams qui est aussi mauvais dans cette série que dans les pubs ou les clips vidéo dans lesquels il est apparu. A croire que les ados aiment le mauvais gout car il a quand même été élu personnalité préférée des 7-14 ans par le très officiel journal de Mickey. Eh oui, rien que ça.
En bref, encore un naufrage télévisuel, un programme minable comme il s’en fait beaucoup. Je déconseille à quiconque de regarder cette série, pour le bien de sa santé mentale.