Le drapeau blanc sur la Marmite
Tout simplement un chef d'oeuvre du podcast français, avec des discussions encyclopédiques passionnantes et sympathiques autour de Michel, le seul, l'unique.
Par
le 29 sept. 2018
On l'aime, on ne l'aime pas. Michel Sardou fait partie de ces artistes qui polarisent immédiatement une discussion. Infâme porte étendard d'une "France rance" pour les uns, libre penseur et provocateur pour les autres, certaines de ses chansons unissent pourtant - et parfois bien malgré eux - les cheveux blonds, les cheveux gris. Partant de ce constat, Martin Gamarra et Julien Baldacchino explorent donc la discographie haute en couleur de l'une des voix les plus marquantes de la scène française.
Tout y passe : le contexte de la création, les compositeurs, les auteurs, les arrangeurs, les textes, les mélodies. Chaque album est analysé avec bonhommie, bonne humeur et sans boniments. C'est beau comme du Barbelivien. Amateurs éclairés et éclairants, les deux compères s'entourent régulièrement d'invité(e)s de tous horizons : une occasion de confronter les points de vue, les préférences et d'évoquer les polémiques et les sorties de route (plus ou moins maîtrisées) d'un homme plus complexe qu'il n'y parait.
À l'image d'un chanteur qui a su traverser les années en se réinventant sans se renier, l'émission innove régulièrement en proposant à ses auditeurs des formats hors séries, des expériences ou des numéros thématiques (celles ou ceux qui ignorent encore l'existence des Kids United ne connaissent pas leur bonheur). Un goût prononcé pour les calembours et les imitations improbables vient parachever l'ouvrage de manière très attachante : c'est un vrai cœur de troubadour qui bat ici.
Le site ouèbe de l'émission : http://stockholm-sardou.fr/
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 16 déc. 2018
Critique lue 358 fois
D'autres avis sur Stockholm Sardou
Tout simplement un chef d'oeuvre du podcast français, avec des discussions encyclopédiques passionnantes et sympathiques autour de Michel, le seul, l'unique.
Par
le 29 sept. 2018
Du même critique
L'étrange, le bizarre, le fantastique voire le grotesque sont les objets d'une fascination sans fin et parfois vertigineuse. Ceux qui aiment s'aventurer sur ces territoires troublants disposent...
Par
le 13 mai 2017
19 j'aime
2
"Les X-Men se caractérisent par leurs pouvoirs" - Pr. Ben Kwyxz - 5 juin 2016 Nom : Kamui Robotics Véritable nom : Daniel Andreyev Profession : journaliste (presse, vidéo, podcast) Statut légal :...
Par
le 10 juin 2016
19 j'aime
1
Si l'on s'accorde communément sur le fait que la rareté fait le prix d'un objet, la cote de ce nouvel opus d'un artiste aussi discret que talentueux devrait objectivement atteindre des altitudes...
Par
le 27 oct. 2015
13 j'aime
2