Llenn et Pitohui sont deux amies qui se sont rencontrées grâce à Gun Gale Online et qui, depuis, ont pris l'habitude de jouer ensemble, à la plus grande joie de Llenn. En effet, dans la vie réelle, la jeune fille est complexée par sa taille imposante et peine à se faire des amis, elle chérit dont énormément son amitié avec Pitohui. Un jour, cette dernière la surprend en lui proposant de participer ensemble au Squad Jam, un tournoi par équipe.
On est donc projeté encore une fois dans l'univers de GGO et c'est déjà un point à faire remarquer c'est que c'est largement mieux réussi que dans la saison 2 de SAO.J'avais trouvé que dans le premier arc de la saison 2,l'univers de GGO était clairement sous-exploité:beaucoup de combats simples ou trop basiques,beaucoup trop de blabla...un arc assez décevant en somme et très moyen.
Mais dans SAO Alternative,l'univers de GGO et toutes ses possibilités sont enfin exploités:on a des combats aux armes à feu efficaces,dynamiques et bien rythmés sans compter que nos personnages font souvent preuve de stratégie pour surprendre leurs adversaires,ce qui amène à des retournements de situations assez impressionnants,rendant les affrontements toujours plus intense.
L'histoire reste correct,comparé à SAO on a pas d'incroyable scénario qui nous transporte dans des complots,des machinations ou une histoire triste comme dans le deuxième arc de la saison 2.L'anime est surtout axé sur l'action mais pour un univers comme GGO,sincèrement c'est beaucoup mieux ainsi.
Pour ce qui est des personnages,c'est bon aussi:aucun n'est super charismatique mais il se révèle tous assez attachants et j'ai même d'ailleurs beaucoup apprécié Karen (Llenn) et Pitohui (je ne dit pas sa vrai identité sinon ce serait du spoil).Karen subit un complexe du à sa très grande taille,c'est donc très intelligent à l'anime de présenter GGO comme un moyen de libérer le personnage de ce complexe en lui permettant d'avoir un personnage petit,"Kawaii" comme le décrit Karen et puis je me reconnais aussi en elle dans le sens où MOI AUSSI JE SUIS GRAND ET C'EST CHI*** (1,98 m croyez moi,ma tête a souvent rencontrer des plafonds ou des murs T_T,après ce n'est pas un complexe pour autant).Et pour Pitohui c'est un peu pour moi l'un des meilleurs "méchants" (si l'on peut dire) que SAO est montré,un personnage fou,complètement barré et j'avoue qu'il est assez jouissif pendant les scènes d'actions de la voir tuer ses adversaires de façon brutale et cruelle.
Pour l'animation,elle est très bonne mais j'avoue avoir ressenti une légère baisse comparée aux deux saisons de SAO.Malgré tout,cela reste toujours aussi fluide et dynamique dans l'animation et magnifique dans les couleurs et les décors.
Pour conclure,SAO Alternative est la meilleur série SAO, loin devant les autres.Enfin on développe correctement l'univers de GGO avec des combats très réussis,quasiment tous les personnages sont développés car on ne va se mentir,la fixation sur Kirito empêche tout développement des autres personnages de l'anime (comme Klein par exemple que je préfère à Kirito et je l'assume).Du coup,cet anime était aussi pour moi un bol d'air frais,enfin tous les personnages sont développés et ne pas voir Kirito dans un SAO,çà fait un bien fou.
Donc au final,malgré certains défauts (la fin un peu molle malgré un affrontement très classe) j'en ressors satisfait du visionnage de cet animes.