On espérait tous que ce film ne finisse pas comme les Venom mais nos prières furent veines: Sony nous offre encore une fois un film vraiment mauvais.
Edit: je fais cet édit bien après avoir écrit ma critique et vous enjoint de ne pas le voir, parce qu'il est mauvais certes mais surtout pour pouvoir profiter pleinement des memes qui tournent autour à l'heure où j'écrit cet édit. Sinon, allez sur Discord pour le regarder (It's Morbin Time).
Le Dr Morbius cherche depuis toujours à guérir de sa grave maladie de naissance, c'est ainsi qu'il va découvrir une espèce spéciale de chauve-souris capable de régénérer ses cellules.Mais après avoir crée un remède à partir de cet animal et se l'injecter Morbius va commencer à muter.
Je n'ai vraiment pas grand-chose à dire de ce film, le titre de ma critique resume bien la chose: le film est tellement insipide, mou, ennuyant, sans personnage marquant, sans scène mémorable, sans image marquante etc....le film n'a rien à offrir et s'oubliera aussi vite qu'il a été regardé.
Même si l'amitié entre Morbius est son ami d'enfance pouvait paraitre touchante, elle est d'une grande banalité, assez vite rushé et on se doutera très vite que Milo sera le méchant du film. Pour le reste, la copine de Morbius est là pour....être là, ses interactions et sa romance avec lui ont genre ZÉRO impact, les flics qui poursuive Morbius c'est pareil, ils sont juste flic 1 et flic 2 et ont toujours droits à des scènes sans aucun intérêts et le docteur qui en 25 ans n'as pas pris une seul ride bordel! aurait pu offrir quelque chose avec la relation qu'il entretien avec Morbius et Milo mais non, rien.
Pour les effets spéciaux ça oscille entre le correct et le vraiment pas terrible, autant j'aime bien l'effet quand ils se repèrent aux ultrasons, autant le reste du temps on dirait des effets spéciaux à la Marvel version low cost. Et quand il s'agit des scènes d'actions, qui sont vraiment peu nombreuses d'ailleurs, s'est à la fois brouillon, à peine lisible et....et bah chiante à regarder Mdr. Nan vraiment les rares scènes de combat n'ont aucun impact, c'est jamais épique ou intense et se finissent très rapidement, mis à part à la fin quand Morbius utilise les chauves-souris pour se battre c'est le néant.
Le pire c'est que l'on sent bien que le film a été charcuté avant: que ce soit les relations entre les personnages qui ne sont jamais développé correctement, les raccords entre les scènes qui n'offre aucune lisibilité au film (sérieux quand Morbius se fait arrêter sur le toit par flic 1 j'ai rien compris à la scène, il était on ne sait trop comment au bord de tomber dans le vide et puis d'un coup flic 1 pointe son arme sur lui en gros plan, mais bordel qui se qui s'est passé au milieu?!) et le film qui se conclut avec une telle rapidité car oui, vu comment le film amène son histoire, les 1h44 semble bien insuffisante tant tout est mal fait et rushé. Rien qu'à voir la scène quand Morbius balance "je suis Venom" mais ne finit pas sa blague, ils ont quand même coupé la chute d'une blague, rendez vous compte on en est à ce niveaux-là.D'ailleurs ils ont aussi censurés le film, on n'a quasiment aucune goutte de sang, c'est comme Venom 2, il a beau massacrer des gens assez violemment ya pas une seul goutte de sang.
Et ces scène post-crédits totalement incompréhensibles, ou tu sens bien l'aspect profiteur de Sony cherchant à profiter à mort de Spiderman: No Way Home, c'est juste scandaleux.
Bref c'est un film totalement oubliable et j'espère que les salles seront aussi vide que la mienne quand je suis allé le voir au cinéma, certe c'est pas très gentil de souhaiter l'échec d'un film mais là vraiment faut stopper le carnage.