La bande annonce
Le Criquetique fait partie de la famille des insectes du Micrhoniquosmos comme l’Avisbeilles, l’Analyscarabée ou encore la Puce-à-oreille ( c’est une puce qui fait du bouche-à-oreille ), c’est un animal qui est généralement dans le domaine de la critique. Moitié criquet moitié tique le Criquetique utilise ses grande pattes pour sauter de critiqueur à critiqueur et au lieux d’aspirer le sang,il expire dans le corps une substance qui permet de trouver l’inspiration aux chroniqueurs qui en ont vraiment besoin comme ce Benjihus-Criticus. ….. OK !Stop ! Stop ! Stop ! C’est bon, on arrête ce délire !
Bon vous vous en doutez bien : on va parler d’une web-série ( c’est une première pour moi ! ), une série de Canal+ qui n’est pas trop connue ( à mon sens ) mais qui je pense mérite de se faire découvrir par de grands curieux.
Tony les Animots est une série d’animation et humoristique crée par Anthony Vernagallo où il interprète Tony un jeune journaliste animalier moustachu, ce dernier nous présente des animaux complètement farfelus, des hybrides de deux espèces différentes qui font des jeux de mots et des mots tordus. Le parfais mélange entre les mots rigolos du livre de jeunesse : Prince de motordu et de l’animation : BoJack Horseman. Et comme ce dernier, Tony les animots n’est pas trop recommandé pour les enfants car il est un p’tit p’tit p’tit p’tit p’tit peu trash. Mais si vous aimez les jeux de mots, vous n’allez pas perdre une miette ! Du Louphoque au Commicerf en passant par le Perrorchestre, l’Informatichien et autres Mouchetiques, le créateur et son équipe se sont bien lâchés ! Il y a aussi des p’tits jeux de mots rigolos, des références ( films, cultures,...) et d’autres blagues assez marrantes ( même s’il en a qui tombent à l’eau hélas ). Une série qui contient 3 saisons ( peut être qu’il y en aura une autre, voire plus ), deux minutes pour chaque épisode, un total d’1h45 ( à peu près ) sur 47 épisodes.
J’avoue perso que cette série n’est pas un chef d’œuvre mais je la trouve amusante, même si la saison 3 est un peu en dessous des précédentes.
Bon ben voila. ….. J’avoue que c’est l’une des plus courtes critiques que j’ai faites de toute ma vie ! Sinon si vous voulez rigoler encore, sachez qu’ Anthony Vernagallo et son équipe ont fait d’autres émissions sur YouTube avec la complicité de Canal+, leur chaîne s’appelle Toussa Toussa et vous pouvez vous marrer devant La maison des souris et Bazardage. Vous trouverez des émissions touchantes et de découverte sur des personnes extraordinaires, des minis-docus sur la nature, des p’tits infos en dessins,… Il y en a pour tous les goûts.
Et si vous voulez découvrir mes épisodes préférés, voici mon top ten :
N°10 : Devant la TV ( Les p’tits idées de parodies d'émissions et de séries sont amusantes )
N°9 : Le Microcosme de la Fougermanique ( Les jeux de mots avec les insectes sont un régal, surtout avec une célébrité )
N°8 : Le Commicerf ( Un p’tit mélange entre BoJack Horseman et une comédie policière )
N°7 : Le Baobaboin ( Il y a plein de choses marrantes, je préfère ne rien vous dire )
N°6 : L’Eléphantôme ( Il y a plein de choses marrantes, je préfère ne…. Comment ça je l’ai déjà dit ? )
N°5 : Le Pimenchot ( Rien que de voir Trump et Poutine ça vaut cet épisode )
N°4 : Le Toucangourou ( Juste pour l’invité surprise…. Et pour quelques blagues bien sûr )
N°3 : Le Raiecif ( C’est le 1er épisode que j’ai vu de cette série et ça m’a donné envie de découvrir le reste. J’aime les jeux de mots avec les raies )
N°2 : Les Jeuxzoolympique ( Les jeux de mots sur les célébrités et sur tout le sport m’ont bien fait rire )
N°1 : La Girafouine ( Perso c’est l’épisode le plus barré, surtout que les blagues qui touchent l’espionnage sont hallucinantes pour moi )
Voilà c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que ça vous a plu. Je vous dis à bientôt et …. Dites moi ce que en pensez !