When Love Walked In reprend tous les ingrédients des dramas classiques: beaux gosses riches (selon goûts bien entendu) d'un côté, jeune belle femme plus modeste de l'autre, des passés communs, un grand-père totalitaire et de l'amour à en revendre ! =)
Je ne m'étendrai pas sur une critique pointue car cela fait bien un an que je l'ai vu mais il fait partie des dramas qu'on aura envie de revoir plus tard en partie ou en totalité car si ce drama n'apporte rien d'extraordinaire en comparaison des autres dramas mais il est une très belle ballade. On apprécie les différents lieux de tournage, les musiques et surtout un casting sur mesure ! Le rythme du drama joue en faveur de cette ballade: ce n'est pas un drama à suspense ou intrigue puisque tout est assez vite révélé mais dévoiler les sentiments de chacun et les différents processus de pardon et de réconciliation se font pourtant sans qu'on s'ennuie et sans qu'on trouve le temps long comme dans certains dramas où on finit par faire des avances rapides.
Autre bon point en faveur du drama: si les ingrédients sont là, les clichés ne sont pas poussés à l'accès et on remercie le scénariste!
Certes on essaiera de profiter de notre Victoria Song mais un court instant et finalement les liens familiaux restent les plus forts. Les parents de Ya Yin sont vraiment sympathiques et réagissent très bien à la nouvelle du nouveau statut de Ya Yin qui n'a justement pas grandi dans ce cliché de jeune fille battue, ou vivant dans un grenier ou mangeant les restes des demis soeurs etc.
Je le recommande pour les dramas addicts qui ont envie un dimanche après-midi d'un peu de douceur et de repos vautrés dans leurs canapés et en avant pour la ballade.
Bon drama !