Une série Suisse de six épisodes de 50 à 55 minutes réelles.
"Une série policière ambitieuse et intense, où l’horreur surgit soudainement dans un petit village des Alpes suisses en apparence très innocent."
Il y a trois ans ou quatre on l'aurait trouvée originale, mais là c'est du déjà vu une bonne vingtaine de fois en 2017, 2016, 2015 sinon davantage...
"Une jeune flic revient sur les lieux de son enfance et enquête sur un meurtre où les protagonistes et suspects sont des amis d'enfance. Un meurtre est commis, elle s'oppose à une police locale bornée, une partie du village est contre les nouvelles constructions, chaque épisode voit surgir un nouveau suspect finalement innocenté jusqu'au dénouement final."
A combien de séries le "pitch" pourrait s'appliquer ? Je n'ose pas compter !
Là on ajoute une pincée de terrorisme, une pincée d'écologie, une pincée de politique, une pincée d'adultère, et on fait mijoter le tout en six épisodes chacun trop longs d'au moins quinze minutes.
L'histoire et le scénario tiennent la route, mais comme on connaît bien la recette tout est prévisible, et arrive sans surprise !
Rien n'est vraiment agaçant, rien n'est vraiment enthousiasmant, j'écris vite la critique au lendemain du dernier épisodes, car dans trois jours j'aurais déjà tout oublié et j'aurais du mal à la distinguer des autres calquées sur le même pitch de départ...