A Certain Scientific Accelerator - Studio : J.C. Staff - Année : 2019 - 12 épisodes
Avant de commencer cette critique, je précise que j'ignorais complètement que "A Certain Scientific Accelerator" est en fait un spin-off.
J'arrive donc en terrain inconnu lors d'un premier épisode déroutant, aux enjeux obscurs. Petit à petit, les éléments se mettent en place et prennent sens.
Nous sommes donc dans un monde où les individus ont des puissances diverses, allant de 0 à 5. Le héros, Accelerator, maitrise les vecteurs. Il s'agit du personnage le plus puissant, le meilleur de la catégorie 5. Accelerator se retrouve face aux plans sinistres de DA, une organisation réalisant des expériences avec des cadavres.
L'intérêt de ce spin-off réside dans son personnage principal atypique, aux pouvoirs incroyablement diversifiés. Malheureusement, le scénario pêche et ne sert que de prétexte à faire briller Accelerator en combat. Il n'en développe pas moins une réflexion intéressante sur le pouvoir et les sacrifices pour y arriver.
En bref : J'ai eu du mal à m'emballer pour cet anime. Il m'a cependant donné envie de jeter un oeil à la série principale. 5/10