J'ai regardé ce drama par hasard car une connaissance m'a passé les fichiers et les sous-titres. Mis à part les critiques ci-dessous, je n'avais rien lu de spécial (je n'ai pas lu le synopsis, pas regardé de teaser), je ne connaissais, à priori, aucun acteur (j'ai retrouvé 2/3 têtes connues) mais au vu des images et du titre, je m'attendais à quelque chose de sympa, mature et frais. Ben c'est raté ^^
Le drama est honnêtement divertissant, il n'est pas trop lent malgré ses 20 épisodes, et il y a certaines parties du drama que j'ai bien aimé, d'autres beaucoup moins. Le nombre de personnages (4 couples) n'est pas dommageable en soi mais la façon dont se terminent certaines histoires ne me plait pas du tout.
Mais le drama m'a assez déçu/déplu car il est banal. J'ai trouvé la romance principale d'une banalité affligeante (coucou homme riche arrogant qui humilie jeune femme moins riche pour arriver à ses fins). Les autres sont peut-être moins clichées mais elles ne m'ont pas emballées (je déteste le fait que Mi Ra arrive à ses fins par exemple).
En fait, j'ai trouvé le drama très sexiste. Je sais que les dramas le sont et ont souvent cette image passive et dévouée de la femme. Mais je ne sais pas, là, c'était trop. Concernant la romance principale, il y a des dramas qui vont beaucoup plus loin, mais là, le nombre de personnage fait que, ça n’arrêtait, c'était le défilé du sexisme ordinaire, du coup...ben ça m'énervait.
Deuxièmement, j'ai bien souvent pas compris de nombreuses réactions des personnages. Ce qui me gène, et ce qui est décevant c'est qu'ils ont entre 35 et 40 ans et agissent comme des adolescents, c'est à dire comme la plupart des personnages de dramas romantiques : au lieu de dire franchement les choses, de discuter comme des adultes, on ne dit rien et on laisse un qui-proquo se mettre en place (hastaglassitude). C'était énervant.
Je ne parle même pas du personnage féminin principal interprété par Kim Ha Neul (à qui je ne trouve aucun charme et aucune présence) qui est assez insupportable avec ses "eotokke", ses couinements, ses pleurs, ses doutes, sa pudibonderie (à ce point, ça en est gênant) alors qu'a côté, elle est une prof grave cool, j'ai pas compris l'écriture du personnage.
Ne parlons pas de Mi Ra qui passe son temps à pleurer et à qui on a envie de secouer.
Le seul personnage vraiment bien c'est Yoon.
Bref le drama est assez énervant sur bien des points. (je ne vais pas tout dire ce qui m'a énervé,ça sert à rien et ça va spoiler)
Mais il reste divertissant (me demandez pas comment, je sais pas trop). L'amitié des 4 mecs est très drôle, les scénettes à chaque d'épisode sont vraiment rigolotes (ce sont les meilleurs moments du drama) et clairement, c'est très con de ne pas avoir plus mis en avant cette amitié au lieu d'en faire un prétexte pour avoir 4 couples.
Sinon, je suis quand même tombée sous le charme de l'acteur qui joue Kim Do Jin même si son personnage est juste insupportable les tous premiers épisodes (j'avais envie de le secouer et de lui dire "mais elle t'as dit NON bordel) (et en plus, il redevient relou à la fin). Mais l'acteur joue très bien :]
Bref, un drama inégal, banal mais divertissant, n'attendez pas trop d'originalité mis à part les scénettes en tout début d'épisodes.