Un chien adorable aujoud'hui aussi. Non, ce n'est pas une insulte personnelle mais bien le titre original du drama dont je te parle aujourd'hui : a good day to be a dog que tu peux voir sur viki, tiré du webtoon du même nom de Lee Hey.
Attention, si tu n'es pas doté d'un humour au 10ème degré, il vaut mieux passer ton chemin. Ce drama au titre farfelue n'est là que pour te faire passer un bon moment.
Han Hae-na est une jeune prof de coréen célibataire, plutôt jolie mais qui ne s'engage pas en couple car elle refuse d'embrasser. La raison à cela, une terrible malédiction qui poursuit sa famille depuis des siècles. Dès lors qu'elle embrasse quelqu'un, elle est condamnée à se transformer la nuit en chien. Et si au petit jour, elle redevient humaine, il lui faut absolument inverser la malédiciton avant 100 jours, sous peine de rester chien toute sa vie. Seul moyen, que la personne qui lui a donné un baiser sous forme humaine, l'embrasse sous sa forme canine. Malheureusement pour elle, un soir d'ivresse elle embrasse par accident Jin Seo-won. Le très mignon, très froid et surtout très phobique des chiens professeur de mathématiques qu'elle déteste.
Je te l'ai dit en préambule, c'est du farfelue (aucun de mes profs de math n'a jamais été aussi mignon), malgré tout j'ai beaucoup aimé Park Gyu-young dans ce role et son côté chien est vraiment très mignon. J'ai aimé l'humour omniprésent et la relation entre Jin Seo-won et son neveu Choi Yul. Cha Eun-woo à qui on reproche souvent son impassibilité est pour le coup parfait dans ce rôle. (et son baiser ayant déjà fait le tour du net, je suis persuadée que beaucoup lui ont pardonné)
J'ai adoré les trésors d'inventivité déployés par Hae-na pour arriver à ses fins mais qui débouchaient constamment sur des malentendus et cette famille soudée par les conséquences tragiques de cette malédiction, mais j'ai trouvé que le drama s'éssouflait en seconde partie. Lorsque l'on découvre enfin qui l'a jetée, le scénario tourne en rond et traine en longueur. Du coup on perd le côté farfelue du début qui donnait toute son originalité au drama pour retomber dans une classique malédiction ancestrale et rancoeur éternelle. C'est un peu dommage, mais les premiers épisodes valent vraiment le coup et qui sait, tu aimes peut-être les vieilles vengeances ?