Une série courte et bien ficelée qui relate la relation homosexuelle entre Jéremy Thorpe et Norman Scott. Les deux hommes filent le parfait amour jusqu'a la rupture. Normann réclame sa carte de sécurité sociale sans laquelle il ne peut avoir une vie normale. Devant le refus de Jérémy, la relation entre les deux hommes s'enveniment. A tel point que Jérémy Thorpe envisage sérieusement de passer à l'acte. Dans cette Angleterre encore aux prises avec la rigueur des lois sur l'homosexualité, considérée comme une déviance et un crime odieux jusqu'en 1967, il est hors de question pour le Chef du party Libéral d'afficher ses préférences.
On peut supputer que si Jérémy Thorpe avait accordé à Norman Scott ce qu'il réclamait, à savoir sa carte de sécurité sociale, les choses auraient se terminer différemment. Nul ne le saura jamais.
Stephen Frears signe la un bon court métrage. Il est à regretté que Ben Wishaw en fasse parfois un peu trop, à croire que cet acteur, quel que soit la série ou le film dans lequel il tourne, cherche à brandir son homosexualité comme un étendard, ce qui devient plus que pénible.
Dommage car dans l'ensemble, cette mini série est fort bien interprétée. Stephen Frears à su recréer l'atmosphère de l'Angleterre des 60 ties, les nons-dit, les trahisons et l'ambiguïté des personnages politique du moment..